Quantcast
News

19 mars | 13h50

Karim Benzema forfait pour le rassemblement des Bleus ?

La semaine prochaine, les Bleus de Deschamps affrontent la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud en match amical. Ces deux rencontres pourraient se jouer sans la présence de Karim Benzema, blessé avec son club et forfait pour le classico face au Barça.

BENZEMA EQUIPE DE FRANCE

Depuis son retour sous le maillot tricolore lors de l'Euro 2021, Karim Benzema a mis tout le monde d'accord grâce à des performances abouties. Que ce soit en club, en témoigne son récent triplé face au PSG ou avec l'équipe de France, le madrilène enchaine les bonnes prestations. Alors que la Coupe du Monde 2022 approche à grands pas, l'équipe de France va jouer une série de matchs amicaux afin de parfaire son plan de jeu et d'arriver sûre de ses forces au Qatar. Cela débute dès la semaine prochaine avec ce match amical face à la Côte d'Ivoire à Marseille ainsi que celui face à l'Afrique du Sud quatre jours plus tard à Lille. Néanmoins, Karim Benzema pourrait déclarer forfait pour ses deux rencontres.

Une blessure au mollet face à Majorque

Cette semaine, lors de la victoire 3 à 0 face à Majorque en Liga, l'ancien lyonnais a été victime d'une blessure au mollet. Alors que le staff de la Maison Blanche était confiant quant à la gravité de cette blessure, il semblerait qu'elle soit plus grave que prévu. Ce dimanche, le Real Madrid affronte le Barça pour le Classico espagnol, et Karim Benzema ratera ce match ô combien important pour les supporters merengues. D'après les informations de José Luis Sanchez, journaliste sur l'émission El Chiriguinto TV, l'attaquant des Bleus va rester en Espagne afin de récupérer de sa blessure au mollet. Par conséquent, il ne devrait pas être présent pour ce rassemblement des Bleus.

En conférence de presse d'avant match, l'entraineur madrilène Carlo Ancelotti confirme les informations du journal espagnol. "Karim Benzema et Ferland Mendy ne peuvent pas jouer dimanche. Karim va rester ici la semaine prochaine afin de travailler avec nous. Nous n'avons jamais pris le moindre risque avec lui, pas même à Paris, où il a pu jouer. Demain, il ne peut pas jouer parce qu'il ne s'est pas entraîné, il ressent une petite gêne". Alors qu'il était plutôt confiant en conférence de presse lors de la présentation de son groupe, Didier Deschamps va t-il être contraint de revoir ses plans et d'appeler Olivier Giroud ou Amine Gouiri pour remplacer l'attaque du Real ?

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :