Quantcast
News

19 décembre | 16h22

Karim Benzema prend sa retraite internationale

Privé de Coupe du Monde à cause d'une blessure, le Ballon d'Or 2022 a annoncé, sur Twitter, la fin de sa carrière internationale.

EQUIPE DE FRANCE

Dans un message posté sur Twitter ce lundi après-midi au lendemain de la défaite de l'Equipe de France en finale de Coupe du Monde, Karim Benzema semble avoir annoncé la fin de son histoire avec les Bleus. Avec l'once de mystère qui le caractérise parfois. "J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin", a écrit le Ballon d'Or 2022, suivi du hasghtag #Nueve, l'un de ses surnoms.

5e meilleur buteur de l'histoire des Bleus

Forfait pour la Coupe du Monde, l'attaquant du Real Madrid, qui fête ses 35 ans aujourd'hui, n'aura pas atteint la barre symbolique des 100 sélections, restant bloqué à 97 (37 buts). International sur une période quinze ans, il se place, malgré une absence de cinq ans due à des raisons extra-sportives, actuellement au cinquième rang des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection tricolore entre Michel Platini (41) et Kylian Mbappé (36).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :