Quantcast
News

26 avril | 22h58

Karim Benzema un peu plus dans la légende du Real Madrid

Malgré la défaite de son équipe face à Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des Champions (4-3), l’attaquant international français a passé un cap symbolique avec le Real et s’est offert un doublé pour ses 40e et 41e buts de la saison.

Champions League

Joueur non espagnol ayant disputé le plus de matchs sous le maillot Real Madrid, Karim Benzema est un peu plus entré dans l’histoire de la « Maison Blanche » en disputant sa 600e rencontre officielle pour le club madrilène ce mardi soir à Manchester en demi-finale aller de la Ligue des Champions. S’il est toujours 8e au classement des joueurs les plus capés du Real, l’international français ne devrait plus tarder à gagner deux rangs dans la hiérarchie, Fernando Hierro et Paco Gento ne comptant qu’un match de plus au compteur (601). Pour aller encore plus haut dans ce classement, KB9 devra en disputer encore 46 pour faire mieux que Santillana et ses 645 apparitions avec le légendaire maillot blanc.

41 buts cette saison (+ 5 en EdF) !

Non comptant d’atteindre ce cap symbolique près de treize ans après son arrivée dans la capitale espagnole, Karim Benzema a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets contre City. Alors que son équipe était menée 2-0, il a réduit la marque à la 33e minute en reprenant superbement de volée un bon centre de Ferland Mendy. Un but qui lui a permis, pour la toute première fois de sa carrière, d’atteindre le cap des 40 réalisations depuis le début de saison. Et même 41 buts puisqu’il a de nouveau trouvé le chemin des filets sur pénalty d’une somptueuse « Panenka » à la 82e minute alors que son équipe était menée 4-2 !

9 buts en 4 matchs et une 5e C1 dans le viseur !

Ses 13e et 14e buts de la saison en Ligue des Champions maintiennent son équipe en vie avant le match retour au Santiago-Bernabeu dans une semaine et lui permettent de croire encore à une cinquième C1 après les quatre qu’il a déjà remportées avec le Real ! À 34 ans, Karim Benzema est au sommet de son art et l’a une nouvelle fois prouvé en marquant pour la quatrième fois consécutive en C1 après ses triplés contre Paris et Chelsea, puis son but décisif lors du quart de finale retour face au club londonien !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :