Quantcast

Sponsorisé

News

9 décembre | 16h25

Karl Toko-Ekambi : « Si tu n'es pas lucide à ce moment là, ça va être difficile »

Meilleur buteur de l'Olympique Lyonnais cette saison, l'attaquant camerounais dévoile aux médias du club les secrets de son rendement cette saison.

OL OL L1 Karl Toko Ekambi

11 buts toutes compétitions confondues, dont 6 en Ligue Europa, et 4 passes décisives : Karl Toko-Ekambi est en réussite devant le but en cette première moitié de saison. "En ayant marqué un ou deux buts avant, tu es en mesure de faire des meilleurs choix car tu es en confiance. On fait de très bons matches, on a beaucoup d'occasions et c'est pour cela que j'ai été amené à beaucoup marquer" explique-t-il avant d'aborder le match de ce soir et le bon parcours des Lyonnais dans les phases de poule de C3 : "Maintenant, j'espère que l'on va gagner ce dernier match et que l'on va aller loin dans cette compétition".

L'international camerounais insiste sur ce qui constitue pour lui un mot d'ordre dans le travail du buteur : la lucidité : "Il faut faire le bon choix. C'est difficile dans la zone de vérité surtout quand tu sors d'une action très éprouvante physiquement. La lucidité entre en jeu. Même si tu as toute la confiance du monde, si tu n'es pas lucide à ce moment là, ça va être difficile. La bonne passe au bon moment est également importante"

Les six buts de Karl Toko-Ekambi en Ligue Europa cette saison

La compo probable de l'Olympique Lyonnais face aux Rangers

Source : L'Equipe

Pollersbeck - Henrique, Lukeba, Da Silva, Vogel - Caqueret, H. Keita - Toko-Ekambi, Shaqiri, Cherki - Mo. Dembélé.

Remplaçants : Bonnevie, Lopes, Boateng, Dubois, Emerson, Gusto, Aouar, Guimaraes, Mendes, Barcola, Kadewere, Slimani.

Les déclarations de Peter Bosz en conférence de presse

Le match face au Rangers : "Sur ce match, on a beaucoup à gagner. D’abord gagner 6 matchs sur 6, c’est quelque chose de spécial. On veut absolument ce record. Même pour la confiance de l’équipe, les supporters, ce match est important."

La dynamique du moment :
"On est responsables ensemble, moi aussi. Parce que c’est moi qui choisis les joueurs, la composition de l’équipe, la tactique. On a perdu deux points à Bordeaux. Même si le jeu n’était pas extraordinaire, on doit gagner là-bas. Même si à la fin tu peux perdre. Nos performances ne sont pas stables. On veut montrer que l’on peut gagner et être plus régulier dans notre jeu. Il faut bien analyser les choses."

L'utilisation de Paqueta et sa forme actuelle :
"Ces derniers temps, on voit l’importance de Lucas pour l’équipe. Si lui joue bien, l’équipe joue bien. Ça reste un très bon joueur, une bonne personne. Lucas est toujours un jeune joueur, je veux l’aider à rester au top. Lorsque Islam et Moussa étaient blessés, pour moi, c’était la meilleure solution en numéro 9. Pendant cette période, il a gardé des ballons, il a été important pour l’équipe. Je sais que son meilleur poste est milieu offensif, mais de temps en temps je demande aux joueurs d’aider l’équipe."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé