Quantcast
Interviews

12 août | 16h00

Kassim Abdallah (MGFC) « Ce championnat de National 2 est très relevé »

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Kassim Abdallah a rejoint le Marignane-Gignac FC cet été. Le défenseur et capitaine de cette équipe se livre avant la rencontre face au GFA Rumilly Vallières.

NATIONAL 2 N2 C MARIGNANE GIGNAC CÔTE BLEUE FC MARIGNANE GIGNAC FC N2 KASSIM ABDALLAH

Kassim, vous avez commencé votre carrière à l’US Marignane, qu’est-ce que vous avez ressenti pour votre retour ?

Cela me fait plaisir et du bien. Il y a beaucoup de nostalgie de cette époque où je débutais en senior. J’ai aimé ce retour et j’ai été super bien accueilli par l’équipe le staff et les anciens du club que j'ai pu connaitre quand j'évoluais ici. Cela me fait énormément plaisir.

Que pensez-vous apporter à ce groupe ?

J’ai une certaine expérience qui pourra nous aider sur le terrain. Il y a aussi ma joie de vivre, en réalité c’est un tout.

Dans quelle condition êtes-vous avant d’aborder cette rencontre ?

On est très bien, on a eu une bonne préparation. Le groupe vit bien avec une bonne ambiance. On va essayer d’aller gratter des points là-bas. On est prêt physiquement et mentalement à entamer ce championnat de la meilleure des manières.

Quels sont vos objectifs dans ce championnat ?

Sincèrement, ce championnat de National 2 est très relevé. On ne part pas avec des ambitions de montée ou quoi que ce soit, on va juste essayer de jouer notre carte. Il y a des équipes qui ont un plus gros budget que le notre, on en est conscient. Nous, cela ne nous fait pas peur et on verra ce que ça donne. Il est trop tôt pour commencer à prétendre à quoique ce soit, mais on jouera avec moins de pression que les équipes qui ont l’objectif de montée.

Le premier match contre Martigues a été annulé à cause de cas positif, est-ce un coup dur ?

Non, cela n’a rien changé sur notre état d’esprit. On avait envie de jouer ce match et on l’attendait de pied ferme après des longs mois d’arrêt. Il a été annulé et c’était dur à encaisser mais cela ne change rien, on reste focus pour bien figurer contre Rumilly ce weekend.

Craignez-vous que le Covid puisse encore poser des problèmes cette saison ?

On est plutôt confiant. Tout le monde est maintenant rodé par rapport à cela. Il y aura sûrement des surprises mais ce sera mieux gérer que la saison dernière. On espère surtout qu’il n’y aura pas d’arrêt total du championnat.

À quel type de rencontre vous attendez-vous contre le GFA Rumilly Vallières ?

Tous les matches à l’extérieur sont compliqués. On ne s’attend pas à une rencontre facile face à une bonne équipe. Le coach a pu aller les voir et on s’attend à un match engagé mais on est prêt.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :