Sponsorisé
29 novembre | 16h49
Kevin Beauverger : “Si on égalise à la 89e, ce n’est pas anodin”
La performance réalisée par Dinan-Léhon (N3), face à Saint-Malo (N2) lors du 8e tour de Coupe de France est, selon le capitaine Kevin Beauverger, la résultante d’une force collective et d’une solidarité sans faille.
Sponsorisé
D’un point de vue personnel comme collectif, qu’avez-vous ressenti au moment où le dernier tir au but a été transformé ?
Le premier sentiment c’est la joie puisque cette victoire est synonyme de qualification pour les 32e de finale, qui plus est contre Saint-Malo, donc acquise lors d’un derby. Mais ce ressenti a assez vite contrasté avec la deuxième mi-temps compliquée que l’on a traversée, contre le vent et la pluie notamment.
Comment avez-vous célébré cette qualification ?
Après le dernier tir au but, on est resté un moment avec le public. On l’avait vécu au tour précédent déjà, et il faut souligner qu’on a la chance d’avoir des supporters qui nous suivent de partout. Donc de partager ça avec eux c’est grand. Dans les vestiaires ensuite, on a continué à fêter cette qualification, à chanter. C’était un très beau moment.
Au cours de ce match et lors de votre parcours en général, quelle a été votre force ?
Sur notre parcours, je trouve qu’on a la chance d’être solidaires. C’est une valeur qui ressort du groupe et qui est commune à chacun d’entre nous. On a vécu des moments difficiles, notamment contre Caen, et encore une fois contre Saint-Malo. Et on a toujours pu compter sur tout le monde, que ce soit les joueurs sur le terrain et les remplaçants qui sont entrés en cours de jeu. Il y aussi la présence des supporters qui a son influence, et si on égalise à la 90e, à un moment où beaucoup cesseraient d’y croire, ce n’est pas anodin.
Le prochain tour verra l’entrée en lice des formations de Ligue 1. Avez-vous une préférence en ce qui concerne le tirage au sort ?
Ce qu’on se dit depuis samedi soir, c’est qu’on est partagé entre le fait de pouvoir continuer le plus loin possible et de dépasser les 32e, qui est un record pour le club, et le fait de pouvoir jouer une grosse équipe. En tombant face à une équipe de Ligue 1 par exemple, ce pourrait être une belle fête. Donc on n’arrive pas vraiment à se décider sur ce que pourrait être le meilleur adversaire. En tout cas, on partira forcément avec l’envie de gagner et l’objectif est atteint puisqu’il s’agissait de faire mieux que l’année dernière (8e tour).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :