13 octobre | 13h28
Kévin Châtelain : "Tout le monde a envie de revivre cette aventure"
A deux jours du match de Coupe face à l'Etoile FC, le piston gauche du RC Pays de Grasse a répondu à quelques questions concernant cette affiche au sommet. (Crédit photo : RC Pays de Grasse)
Kévin, vous allez affronter l'Etoile FC pour le compte du 5e tour de Coupe de France, que pensez-vous de ce tirage face à une équipe de votre championnat ?
Franchement ça ne nous dérange pas d'avoir tiré une N2, au moins on reste sur le niveau de notre championnat et ça nous permet de continuer à bien travailler à l'entraînement, sans relâchement. On sait très bien que quand on tire une équipe nettement inférieure, on a tendance à baisser la garde et donc là ce ne sera pas le cas, on est dans la lignée du championnat.
Il existe une rivalité avec Fréjus Saint-Raphaël, c'est une rencontre qui est considérée comme un derby depuis quelques années, cela donne un goût particulier à la rencontre ?
Oui, c'est toujours des matches très engagés contre Fréjus, ça fait quatre ans que je suis à Grasse et à chaque fois il y a beaucoup d'impact, après nous ça ne nous dérange absolument au contraire même, on aime ça. On jouera notre football et on fera tout pour passer ce tour.
Vous n'avez plus gagné contre cette équipe depuis le 31 août 2019, cette statistique vous donne envie de briser cette mauvaise série ?
C'est vrai qu'à chaque fois qu'on les affronte, depuis je joue ici, on ne réussit pas à accrocher une victoire. Ce n'est pas pour autant que l'on fait des mauvais matches mais c'est vrai que ça se termine très régulièrement sur un nul ou une défaite. On a vraiment à coeur de terminer cette fois sur une victoire et poursuivre notre aventure en Coupe de France, surtout que la saison passée on fait un super parcours et on souhaite vraiment réitérer cette performance.
Justement, cette aventure de la saison dernière qui a malheureusement pris fin contre Rodez, c'est un de vos plus beaux souvenirs sous les couleurs de Grasse ?
Clairement, c'est mon plus beau parcours en Coupe de France, je pense qu'en plus on aurait mérité d'aller en seizième de finale parce qu'on avait dominé le match de long en large. Je me souviens qu'on a touché trois fois les montants et on perd malheureusement aux tirs aux buts. C'était un match de folie et tout le monde au sein du club à envie de revivre cette aventure, on est armé et prêt pour passer de nouveau ces tours.
Tu fais partie de la défense infranchissable de ton équipe cette saison, ton capitaine, Nicolas Medjian, nous disait que le secret est que chacun d'entre vous est prêt à se mettre minable pour ses coéquipiers. Tu partages ce sentiment ?
Je suis entièrement d'accord dans le sens où bien défendre c'est forcément avoir de bons défenseurs mais si on ne défend qu'à cinq je peux vous assurer que des buts on va en prendre. Notre solidité part des attaquants, ils harcèlent et défendent avec nos milieux, nos milieux défendent avec nous les défenseurs et ainsi de suite. On fait tout, ne serait-ce qu'à l'entraînement, pour ne pas encaisser de but. C'est une mentalité propre au club, le recrutement est fait aussi de cette façon, des guerriers, des joueurs prêts à s'arracher la jambe s'il faut pour ne pas prendre de buts. C'est l'état d'esprit grassois et depuis que je suis ici, c'est comme ça.
Pour finir, d'un point de vue personnel, tu as déjà inscrit deux buts important et comme je le disais juste avant, tu fais partie de cette défense impressionnante, tu te sens en grande forme cette saison ?
Franchement, je suis très content, on fait un super début d'exercice mais ce n'est que le début il ne faut pas se relâcher, il n'y a eu que six journées et la saison est encore longue. Je suis très satisfait à titre personnel de mon entame de championnat, à Grasse tout se passe bien, j'ai marqué deux fois et donc je me sens vraiment bien pour le moment.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :