13 janvier | 11h52
Kevin Hammadi : « Il faudra redoubler de vigilance »
L’entraîneur de l’US la Motte-Servolex revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe en championnat Départemental 1.
À la trêve, la formation motteraine occupe la place de leader, avec un excellent bilan comptable de neuf victoires, un match nul et une défaite. Le groupe de Kevin Hammadi compte trois longueurs d’avance sur son dauphin Ugine, et neuf sur le troisième, la réserve d’Aix les Bains.
D’une manière générale, comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?
Nos résultats sont certes dûs à un petit peu de réussite mais surtout à un travail effectué depuis quelques saisons avec ce groupe, bien entendu sur le plan tactique et physique, mais surtout sur l’aspect émotionnel et affectif. De cet ensemble de joueurs et de dirigeants est né un vrai groupe tirant dans le même sens pour atteindre un but commun. Je ne compte plus les saisons passées avec mon staff mais en revanche, j’ai assez d’une main pour compter le nombre de joueurs mutés arrivés sur les trois dernières années. Bien entendu que pour adopter cette politique il faut que la formation soit bien faite et c’est le cas avec quelqu’un comme Patrick Tanasi à la manœuvre de ces jeunes. Mais c’est une vraie envie de ma part de mettre en avant les fidèles et de faire éclore quelque chose à l’intérieur de cet ensemble d’humains passionnés par la même chose.
Quels vont être les objectifs de la phase retour ?
Si nous gardons cette osmose et restons concentrés sur le travail encore important qu’il reste à faire, il y a de grandes chances pour que nous obtenions une place d’honneur en fin de saison. Mais attention, il faut être lucide sur le fait que désormais chaque équipe va nous attendre comme l’un des gros morceaux de la poule, et il faudra donc redoubler de vigilance et de sérieux pour pouvoir aborder les onze matches qu’il reste à disputer avant de crier victoire et de passer à l’échelon supérieur.
Prochain rendez-vous pour l’USM, dimanche 6 mars sur le terrain de la réserve du FC Chambotte, lors de la reprise du championnat Départemental 1.
Crédit photo : US la Motte-Servolex
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :