Quantcast
News

24 mars | 16h36

Kevin Meanard : « Pourquoi ne pas se donner pour objectif d’aller viser la troisième place »

Sixième de la poule B de Régional 1, le SC Claye-Souilly reste sur un large succès à Sucy (0-3). Le capitaine Kevin Meanard revient sur le match évoque la fin de championnat.

R1 IDF - Poule B Claye Souilly Sportif Football R1

Quelle impression te laisse la victoire à Sucy ?

C’était surtout très important pour s’assurer le maintien. Il fallait les battre pour les mettre très loin et avoir une fin de saison un peu plus tranquille. Donc l'objectif a été bien rempli, on a fait quand même une bonne prestation surtout en deuxième mi-temps. Donc une rencontre plutôt intéressante avec les trois points au bout.

Pour toi le maintien est-il quasiment assuré désormais ?

Oui. Mathématiquement non, mais c’est quasiment fait. Il faudrait que l’on perde presque tout et que derrière, ils se mettent à tout remporter. Ils ont un peu de mal depuis le début. Même avec quatre descentes, on a fait ce qu’il fallait pour se maintenir. On regarde plus en haut qu’en bas.

Que visez-vous du coup pour la fin de saison ?

C’est le problème quand on se retrouve entre les deux au milieu, il n’y a pas forcément grand chose à jouer. On va essayer d’aller chercher la plus haute place possible. Pourquoi ne pas se donner pour objectif d’aller viser la troisième place, parce que les deux premières semblent un peu loin maintenant. Après, on peut s’en vouloir d’avoir mal commencé le championnat, très mal même. On va viser le podium pour se donner un objectif.

La motivation est-elle difficile à trouver quand on est dans cette situation ?

Oui quand même un peu. On en discute pas mal à l’entraînement. C’est vrai qu’il faut se trouver un objectif. Sinon, effectivement, c’est un peu plus dur de venir s’entraîner et d’avoir une vraie motivation derrière. C’est pour cela qu’on va tous se donner l’objectif d’aller chercher cette troisième place. Elle est encore loin, il faudra carburer pour l’atteindre. Donc c’est un bon but, au moins ça permet de garder tout le monde motivé et prêt à jouer les derniers matchs de la saison.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :