19 janvier | 15h12
Kévin Renaut out pour le reste de la saison
Saison terminée pour le capitaine du FC Villefranche-Beaujolais, victime d'une grave blessure à l'entraînement ce lundi.
Ce sont de longs mois sans son capitaine, exemplaire de régularité depuis trois saisons, que s'apprête à vivre le FC Villefranche-Beaujolais. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur de son genou ce lundi à l'entraînement, Kévin Renaut (30 ans) va manquer le reste de la saison. Si le club n'a pas indiqué avec précision la durée de son absence, il va sans dire que ce type de blessure éloigne un joueur des terrains pendant près de six mois. Le défenseur est arrivé en Calade en juillet 2019 en provenance du Marignane-Gignac FC. Natif de Marseille, formé au FC Martigues, ce stoppeur pouvant également évoluer latéral droit a également porté les couleurs du Pontet et du Nîmes Olympique par le passé.
Opération programmée le 3 janvier
"Le FCVB est triste d’annoncer aujourd’hui la grave blessure du capitaine de l’équipe fanion, Kévin Renaut, survenue lundi à l’entraînement. L’IRM réalisé hier a malheureusement révélé une rupture du ligament croisé antérieur de son genou. Son opération est programmée le 3 février et la durée d’indisponibilité sera cohérente avec les statistiques connues pour ce type de blessure mais sa saison est d’ores et déjà terminée. L’ensemble du club apporte tout son soutien à son capitaine dans cette dure épreuve et lui souhaite un prompt rétablissement. Courage KEV', on ne doute pas que tu reviendras encore plus fort" a réagi le club sur ses réseaux sociaux.
Deux réceptions attendent le FC Villefranche-Beaujolais, face à Laval et Sète. La saison est encore longue et la question d'un renfort venu de l'extérieur pour pallier cette absence de longue durée pourrait se poser pour une formation caladoise, 4ème avec 33 pts et un match en retard, plus que jamais en course pour la montée en Ligue 2 à l'issue de la saison.
Notre site web étant en maintenance, retrouvez ci-dessous le communiqué médical concernant notre capitaine Kévin Renaut 😢⤵️#TeamFCVB ✊🏼 https://t.co/vzvGpjaH0o
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) January 19, 2022
Pour tout savoir sur le championnat de National (classement, résultats, buteurs, étoiles), cliquez sur l'image ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :