Quantcast
News

31 octobre | 12h33

Kids Tour et partenariat avec l'AS Monaco, une belle après-midi à Beausoleil !

Hier après-midi le Kids Tour de l'AS Monaco était de passage à Beausoleil avec une séance de dédicaces de Jordan Teze. L'occasion de signer également la convention de partenariat Ünseme entre les deux clubs. (Crédit photo : Jules Gris)

FC BEAUSOLEIL AS MONACO KIDS TOUR

Une belle après-midi s'est déroulée hier au complexe du Devens à Beausoleil. À l'occasion de la 3e étape du Kids Tour pour cette saison, l'AS Monaco était de passage dans sa ville voisine. Au programme de cette journée, une séance de dédicaces du défenseur monégasque Jordan Teze, mais aussi la signature de la convention de partenariat Ünseme entre l'AS Monaco et le FC Beausoleil en présence de Jean-François Piccini (président du FC Beausoleil), Gérard Spinelli (maire de Beausoleil) et Thiago Scuro (directeur sportif de l'ASM). Devant eux, plus de 150 enfants étaient réunis pour profiter de ce joli moment et pour recevoir leur dédicace de Jordan Teze.

Le partenariat Ünseme, qu'est-ce que c'est ?

Le programme Ünseme de l'AS Monaco, dont la ville de Beausoleil faisait déjà partie, a pour but de pérenniser le lien qui unit le club monégasques aux communes et clubs amateurs des environs. En effet, ce partenariat offre à ces membres des avantages qui raviront tous les fans de football puisqu'ils peuvent profiter, entre autre, de conditions d'accès avantageuses pour les matchs à Louis II et des événements proposés par le club pour rencontrer les joueurs professionnels et le staff ou encore des expériences lors des jours de match (porteurs de drapeaux par exemple). Dix communes de France et d'Italie sont déjà membres, via la mairie ou le club de football local, et l'AS Monaco continue de renforcer ce lien et bénéficie d'un soutien important de ces acteurs.

Un Kids Tour rempli de sourires

Depuis sa création en 2022, le Kids Tour de l'AS Monaco fait vivre de belles expériences à des jeunes supporters et amateurs de football et cette 65e édition à Beausoleil l'a une nouvelle fois confirmé. La saison passée, c'était le brésilien Vanderson qui était venu rendre visite aux petits beausoleillois et cette saison c'est Jordan Teze qui est venue offrir un moment de partage au complexe du Devens. Après avoir répondu à de nombreuses questions de l'animateur sur leur connaissance du club, les enfants ont pu participer à la séance de dédicaces du défenseur néerlandais. Maillots, chaussures, protèges-tibias ou encore casquettes, chacun a confié un objet à Jordan Teze pour avoir un autographe du numéro 4 de l'ASM.

Voir autant de sourires et faire passer un moment exceptionnel à ces jeunes, c'est l'objectif premier du club monégasque. Après avoir rencontré plus de 6000 enfants et avoir fait découvrir le Stade Louis II à plus de 2000 d'entre eux, la passion et l'envie de partager est toujours intacte. Cela se ressent aussi bien sur les visages que dans les discours des enfants.

Un président heureux

Interrogé par nos soins, Jean-François Piccini, sourire aux lèvres, a signé la convention de partenariat aux côtés de Thiago Scuro, directeur sportif de l'AS Monaco. Connaissant son public, il sait ce que peuvent apporter les Beausoleillois au club de la Principauté. "On entre dans le giron de l'AS Monaco au niveau des supporters essentiellement et on espère leur apporter l'engouement qu'on voit lors de nos matchs et transférer cette passion au Stade Louis II. C'était naturel pour nous d'avoir ce partenariat car nous sommes tous supporters de l'AS Monaco ici." Sur le Kids Tour, le président est ravi et c'est une fierté pour lui de pouvoir accueillir ce genre d'évènement. "On est là pour les enfants, même si on a d'autres équipes, l'école de football c'est une priorité au sein du club. Les rendre si proches d'un joueur professionnel ça leur fait très plaisir, ils en parlent depuis ce matin. C'est avec grand plaisir qu'on reçoit tout ce beau monde."

Jules Gris

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :