Quantcast
News

7 janvier | 13h10

Antoine Kombouaré : "Je suis pris en otage"

Très contrarié par la situation sanitaire, inquiet également, le coach du FC Nantes n'a pas maché ses mots à 48 heures de la rencontre face à Monaco !

FC NANTES FC NANTES L1 Antoine Kombouaré

Dans l'attente des résultats suite aux tests effectués sur son groupe à 48 heures de la rencontre face à l'AS Monaco, Antoine Kombouaré déplorait déjà six absents suite aux départs pour la Coupe d'Afrique des Nations : "Pour l'instant j'ai six absents, a-t-il expliqué ce vendredi midi en conférence de presse. Les quatre joueurs concernés par la CAN (Simon, Coulibaly, Castelletto et Traoré) et Wylan Cyprien, touché aux ischio-jambiers, et Willem (Geubbels), en raison d'un accord avec son club, l'AS Monaco. J'ai à ma disposition 18 joueurs plus trois gardiens. Ça veut dire qu'on serre les fesses" a notamment lâché l'entraîneur du FC Nantes en conférence de presse ce midi qui pourrait donc, comme en Coupe de France, faire appel à des jeunes du centre de formation pour compléter son groupe. Et pour tenter, malgré le contexte, de poursuivre la série de cinq victoires consécutives.

"Pourquoi on a fait ces vaccins ?"

Egalement invité à se prononcer sur les protocoles sanitaires en vigueur, Kombouaré a évoqué sa grande inquiétude : "« Mon avis ? Pour moi c'est une connerie, une aberration. L'ensemble des 45 personnes qui composent le staff ont eu les trois vaccins, on a le passe sanitaire mais il faut quand même tester ! Mais alors pourquoi on a fait ces vaccins ?". Des doutes qu'il justifie notamment par la pression autour de la gestion de son groupe. Et avec des mots forts : "Je prie pour que, ce(vendredi)soir, mes 18 joueurs soient encore disponibles pour l'entraînement de demain. On m'a toujours appris que dans ce métier la concurrence est bénéfique et aujourd'hui je suis pris en otage : quand vous êtes titulaire dans un groupe aussi restreint, vous savez que vous jouerez le week-end même si vous faites des entraînements pourris".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :