Quantcast
News

8 novembre | 10h13

Kombouaré : « Si tu as faim de victoire, tu enfonces le clou »

Le coach du FC Nantes a fermement réagi après le match nul concédé (2-2) face au RC Strasbourg ce dimanche à la Beaujoire !

FC NANTES FC NANTES L1 Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré est apparu un peu irrité ce week-end en conférence de presse après la contre-performance du FC Nantes face à Strasbourg à la Beaujoire : "C'est de l'amertume et de la colère car on a perdu deux points. Si tu as faim de victoire, tu es sérieux, tu enfonces le clou et tu dois gagner. Nous, on ne fait pas ce qu'il faut et Strasbourg a bien joué le coup. Je veux bien encaisser un but que tu prends dans la lucarne mais pas de cette façon" pestait l'ancien coach du TFC qui a notamment fustigé l'état d'esprit après l'ouverture du score de Coulibaly : "Je retiens la mentalité, l'absence de justesse technique dans le dernier geste, de communication pour guider les autres".

Un scénario contraire

Alors que les Nantais se sont retrouvés en supériorité numérique et devant au score, suite à des buts de Coulibaly (20'), de Diallo pour Strasbourg (44') et de Randal Kolo Muani à la 48eme, les joueurs de Antoine Kombouaré n'ont pas su en profiter : "Vous menez 1-0, vous en prenez un en fin de première période, je reste très calme dans le vestiaire, ça peut arriver. Derrière, on fait une entame de deuxième période fantastique, on se retrouve à onze contre dix, et là, on arrête de jouer. Et surtout on ne défend pas très bien, à l'image du but que l'on encaisse. C'est catastrophique".

En effet, l'ancien nantais, Adrien Thomasson, est venu crucifier ses anciens partenaires à vingt minutes du terme pour permettre aux Alsaciens de repartir avec un point précieux. Une réalisation qui permet surtout à Strasbourg de passer devant son adversaire du jour au classement : "Quand on a la chance par deux fois de mener au score, de se retrouver à onze contre dix, on doit gagner" évoquait le technicien du FCN.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :