Quantcast

Sponsorisé

News

8 décembre | 13h24

Kombouaré : "Un championnat, c'est un marathon et non un sprint"

Antoine Kombouaré s'est présenté face aux médias ce midi avant d'affronter le RC Lens lors de la 18eme journée de Ligue 1 !

FC NANTES FC NANTES L1 Antoine Kombouaré

Comme à son habitude, l'entraîneur du FC Nantes a fait état des absents pour débuter son propos en conférence de presse avant d'affronter le RC Lens ce vendredi : Nicolas Pallois, Sébastien Corchia ou encore Renaud Emond sont bons pour le service a indiqué le Kanak. Il a en a ensuite profité pour revenir sur la victoire face au FC Lorient (0-1) : “La copie qu’on a rendu à Lorient n’est pas bonne. On est très content de ne pas avoir pris de but, cela faisait longtemps. On distance Lorient (au classement). On est conscient qu’il ne faut pas répéter ce genre de match. Ce qui m’importe, c’est de continuer à avancer, peu importe les adversaires. On a appris de nos trois confrontations face à Paris, Lille et Marseille.”

Lens, un adversaire dont il faudra se méfier

Conscient du calendrier actuel de ses hommes, Antoine Kombouaré sait qu'il va affronter une des meilleures équipes du championnat de Ligue 1. Capable d'aller gagner au Vélodrome mais aussi de passer proche de la victoire face au PSG : “J’aime voir leur équipe jouer. C’est du jeu vers l’avant, ils prennent pas mal de risques. La dynamique de la montée (en Ligue 1) leur a donné de la confiance, les automatismes se sont mis en place".

Admiratif, le coach des Jaunes et Verts a ensuite fait un comparatif avec la situation de l'année dernière... et il estime que Nantes a encore toutes les cartes en main : "La saison passée, ils étaient partis pour jouer l’Europe. Cette année, ils sont sur les mêmes bases. Ils sont meilleurs que nous, le classement le prouve aussi. L’an passé, on a joué les barrages pendant qu’eux jouaient l’Europe. Cependant, nous ne sommes qu’à la dix-septième journée. Un championnat, c’est un marathon et non pas un sprint.“

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé