Quantcast
News

15 mars | 18h39

Kombouaré va vendre son but légendaire contre le Real Madrid

L’actuel technicien du FC Nantes va céder son célèbre coup de casque inscrit sous les couleurs du PSG contre le Real Madrid en 1993. (Crédit photo : IconSport)

PSG FC NANTES FC NANTES L1 PSG L1 Antoine Kombouaré

C’est une info insolite que nous offre Le Parisien. Le 18 mars prochain, Antoine Kombouaré va vendre son but légendaire inscrit contre le Real Madrid en quart de finale de la Coupe UEFA. Son coup de tête décisif dans le temps additionnel qui éliminait le Real Madrid et qualifiait le Paris Saint-Germain en demi finale, sera vendu aux enchères grâce à la NFT. Les acquéreurs auront chacun un certificat de propriété infalsifiable. Luc Dayan, l’ex-président de Lille et Lens et ami personnel de Kombouaré est à l’origine de ce projet selon le Parisien. En pleine partie de golf les deux hommes évoquent ce fameux but et l’idée prend sens : « Au fait, lui demande Dayan, ton but, il appartient au PSG ou à Canal + qui diffusait le match ? ». « Il est à moi et à personne d’autre », répond Kombouaré.

« Ce jour-là, j’ai eu un déclic, raconte Luc Dayan dans des propos rapportés par le quotidien. La veille, j’avais entendu parler d’une technique de numérisation en 3D. Je me suis dit qu’il y avait moyen de faire quelque chose. Antoine m’a immédiatement donné son accord. Il faut savoir qu’aux USA, les moments de sports en NFT, notamment sur les matchs de NBA, donnent lieu à d’immenses spéculations. C’est un investissement d’avenir »

« Nous en avons réalisé 1993 copies, l’année du but, qui seront vendues 125 euros. Et onze NFT numérotées, version luxe (vidéo plus sculpture en 3D du buteur) seront mises aux enchères le 18 mars. 29 ans jour pour jour après le but. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :