Quantcast
News

6 août | 10h03

Kovac : « Faire aussi bien que la saison dernière »

À la veille de la réception de Nantes, en ouverture de la Ligue 1, Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse

LIGUE 1 AS MONACO AS MONACO L1 NIKO KOVAC

Impatient de débuter le championnat ?

"Oui nous le sommes, nous avons eu une longue présaison d’un peu plus de cinq semaines de travail, donc nous sommes heureux de jouer ce premier match. Nous voulons être en compétition, se frotter aux autres équipes, voir qui est la meilleure. On a beaucoup d’envie et de motivation pour commencer. Nous voulons montrer le meilleur de l’AS Monaco."

Comment effectuer une meilleure saison ?

"Ce ne sera pas facile de faire aussi bien que la saison dernière, mais nous allons essayer d’être meilleurs. Il faut travailler encore plus. Nous pouvons augmenter les capacités des joueurs, leurs qualités. Les matchs européens vous apportent plus que des matchs de championnat, car vous êtes en compétition contre des équipes avec d’autres caractéristiques, dans des contextes différents, et nous voulons nous en servir pour faire progresser le niveau des joueurs et du club. Notre but, c’est de continuer notre progression. Il faut aussi avoir un peu de chance mais on veut dépendre le moins possible de cette chance. Si on en a un peu, tant mieux, mais en tout cas on est très enthousiastes. Ça va être une saison intéressante."

Le PSG, toujours favori ?

"Oui, bien sûr. On connait les joueurs du PSG. Ils avaient déjà beaucoup de stars et en ont recruté d’autres. Evidemment, ils ont toutes les cartes en main pour gagner ce titre. Mais vous savez, le football est sur le terrain, la vérité est sur le terrain. Voyons ce qui se passe. Je suis ambitieux, mes joueurs et mon équipe aussi, donc nous allons voir. Le PSG est toujours le plus haut standard en Ligue 1. Tout le monde veut les battre. Je sais que ce sera difficile, ce serait bête de dire que nous voulons être premiers. On veut rester à notre niveau de performance de la saison dernière mais ce ne sera pas facile. L’OL, l’OM, Lille, Nice ou Rennes vont tous essayer d’être meilleurs que l’an dernier, ce qui veut dire que nous devons être conscients de ça et progresser. Si à la fin nous avons plus que l’an dernier, peut-être que nous aurons un titre. On n’est pas passé loin l’année dernière en Coupe de France. Mais le PSG est vraiment le principal favori."

Les supporters..

"Nous attendions depuis longtemps ce moment. Le football sans supporters est un sport totalement différent. Les joueurs aiment sentir le soutien de leurs supporters. J’espère que cela durera plus longtemps que la saison dernière et surtout que ce virus sera maintenu à un très bas niveau pour permettre à nos supporters de nous accompagner toute la saison. On est en tout cas très heureux qu’ils soient de retour."

Le groupe :

Gardiens : Majecki, Nübel

Défenseurs : Aguilar, Badiashile, Caio Henrique, Disasi, Jakobs, Pavlovic, Sidibé

Milieux de terrain : Diop, Fabregas, Fofana, Golovin, Jean Lucas, Matazo, Tchouaméni

Attaquants : Ben Yedder, Boadu, Gelson Martins, Volland

Point médical : Guillermo Maripán et Benjamin Lecomte ont repris l’entraînement avec le groupe. Wilson Isidor est en entraînement individuel. Krépin Diatta termine sa phase de réathlétisation.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :