Quantcast
News

16 février | 12h14

Kurt Zouma reçoit le soutien de son club formateur

Le défenseur de West Ham actuellement en plein tourbillon médiatique a reçu le soutien du FC Vaulx-en-Velin, club où il a évolué en jeunes de 2003 à 2009.

ZOUMA FC Vaulx-en-Velin

Intitulé "L'erreur est humaine", le post diffusé par le FC Vaulx-en-Velin vole au secours du défenseur international en pleine tourmente après avoir mis en ligne une vidéo dans laquelle il violente son chat.

Indignation sélective et actions sociales

"Le Football club De Vaulx en Velin apporte son soutien à notre vaudais KURT ZOUMA ! L’erreur est Humaine et lui même doit regretter son geste !" peut-on lire dans un message Facebook accompagné d'une photo du joueur né à Lyon en 1994 et passé par le club de la banlieue lyonnais et met l'accent sur les actions menées par Zouma en faveur de l'éducation. "Beaucoup s’acharne sur lui mais ne prennent pas position sur les milliers d’actes bien plus graves que d’autres ont pu commettre. Il n’y a pas eu d’acharnement général pour combattre les injustices le racisme et bien d’autres fléaux que notre jeunesse subit ! Il n’est pas dans nos habitudes de dévoiler les "bonnes actions" mais KURT à travers diverses actions contribue à l’éducation de notre jeunesse , et il reste un modèle ! Oui ! pas parfait ! Comme chacun d’entre nous ! Alors Kurt, oui on apprend de ses erreurs, ne l’oublie pas ! et sache une chose : Le FC VAULX NE T’OUBLIE PAS."

Abandonné par ses sponsors

Après avoir été mis à l'amende par son club West Ham, le défenseur international français de 27 ans a été lâché par la plupart de ses sponsors la semaine dernière. "Nous avons conclu notre enquête et pouvons confirmer que Kurt Zouma n'est plus un athlète sous contrat avec Adidas" a annoncé la marque aux trois bandes mercredi. Peu de temps avant Adidas, d'autres enseignes ont arrêté leur collaboration avec Zouma et son club. La compagnie d'assurance "Vitality" a suspendu son partenariat "bien-être" avec les Hammers en expliquant être "extrêmement déçu par le manque de jugement" du club. Dans le même temps, "Experience Kissimmee", un lieu de vacances en Floride, qui a qualifié de "navrante" la présence de Zouma sur le terrain a annoncé qu'il allait revoir les contrat de partenariat avec le club. En effet, juste après la diffusion de la vidéo, la titularisation du Français le soir même pour une rencontre de championnat contre Watford, dans laquelle il été hué par tout le stade, a énormément fait polémique outre-Manche. Au lendemain de ce match, le club infligé une amende - "la plus lourde possible" - à Zouma (environ 300.000 euros qui correspondent à deux semaines de salaire).

Annoncé titulaire face à Leicester avant de déclarer forfait juste avant la coup d'envoi car "malade", Kurt Zouma a reçu le soutien de son coach David Moyes, qui a demandé le pardon pour son défenseur.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :