Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 12h58

Kylian Mbappé : « J'ai demandé à partir »

Au cours d'un entretien accordé à RMC Sport diffusé en intégralité ce lundi soir dans l'émission "Rothen s'enflamme", Kylian Mbappé a pris la parole sur le feuilleton de l'été : son vrai/faux transfert vers le Real Madrid. L'attaquant parisien a confirmé avoir demandé à sa direction de le laisser partir.

PSG PSG L1 Kylian Mbappé

Sponsorisé

Kylian Mbappé voulait donc bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. Si ce n'était plus vraiment un secret, le principal intéressé ne s'était encore jamais exprimé officiellement sur le sujet. C'est chose faite depuis peu alors que le mercato estival a fermé ses portes depuis un mois et c'est RMC Sport que l'attaquant de 22 ans a choisi pour expliquer les coulisses de son transfert avorté. "J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité", explique-t-il dans un entretien diffusé sur "Rothen s'enflamme" ce lundi. Nos confrères ont fait sa promotion en divulguant quelques extraits écrits de l'entrevue avec le Parisien. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste."

Une façon aussi pour Mbappé de ne pas rentrer dans un bras de fer avec sa direction et de ne pas égratigner son image auprès des supporters parisiens tout allant au bout de son contrat dans une équipe construite pour remporter la Ligue des champions. Avant de signer le gros contrat qui l'attend au Real Madrid, le club de ses rêves qui pourrait se montrer plus dépensier l'été prochain pour rénover autour de lui.

"J'ai dit fin juillet que je voulais partir"

Kylian Mbappé

S'il n'a probablement pas pu lire tous les articles publiés sur lui cet été, le natif de Bondy a tout de même entendu des choses qui l'ont fait bondir. Notamment le fait qu'il aurait "refusé six ou sept offres de prolongations et qu'il ne souhaite plus parler avec Leonardo". "Ce n'est absolument pas vrai", s'est-il défendu. Pour appuyer ses propos, le champion du monde 2018 a assuré qu'il avait émis sa volonté de quitter la capitale dès la fin du mois de juillet. "J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le faire de dire : "Oui, il vient la dernière semaine d'août..." parce que ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir."

En cas de transfert vers un autre club cet hiver ou de prolongation à Paris, deux éventualités assez illusoires même si le football est capable de réserver de grosses surprises, le PSG devra reverser une somme conséquente de 35 millions d'euros à l'AS Monaco, qui avait inséré cette clause en 2017. Si Mbappé devait bel et bien quitter Paris en tant qu'agent libre l'été prochain, son club ne toucherait rien et celui de la Principauté s'assiérait sur un joli magot.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :