23 mai | 15h33
Kylian Mbappé : "Le projet a changé"
Retour sur les déclarations essentielles de Kylian Mbappé concernant sa décision de rester au PSG, convaincu qu'il se trouve au bon endroit pour poursuivre sa quête vers les sommets.
Sur le timing de sa décision
"J'ai pris ma décision la semaine dernière. Je ne l'ai pas annoncé à mes coéquipiers car le club voulait garder ça secret, que ce soit une surprise pour tout le monde. Même si il n'y avait pas beaucoup de surprise puisque vous étiez pas mal renseignés de ce que je voyais (sourires). Avant d'annoncer ma décision au Paris Saint-Germain, j'ai appelé Florentino Perez (le président du Real Madrid, ndlr) parce que j'ai beaucoup de respect pour lui et son club et qu'ils ont tout fait pour moi, afin de faciliter mon arrivée et me rendre le plus heureux possible. Pour ça, je les remercie. En tant qu'homme respectueux, c'était dans mon devoir de lui parler."
Pourquoi il a re-signé en faveur du PSG
"Tout le monde sait que l'année dernière, je voulais partir. Et j'avais l'intime conviction que c'était la meilleure décision possible à ce moment-là. Maintenant, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, le contexte est différent qu'il s'agisse du sportif ou du privé. Un contexte aussi du fait que j'étais un joueur libre et qu'en tant que Français qui a mon importance dans ce pays, dans lequel je vais vivre, vieillir et dans lequel je reviendrai après ma carrière, ce n'est pas que je serais parti par la petite porte, mais il y a aussi ce côté sentimental. De se dire que je représente mon pays. Aussi, le projet a changé, le club veut changer pas mal de choses sur le plan sportif et ça m'a donné envie de continuer ici. Je pense que mon histoire ici n'est pas finie que ce soit sur le plan collectif et individuel. Je pense que j'ai encore de beaux chapitres à écrire à Paris."
Un avenir au Real dans trois ans ?
"Vous savez dans le football, il y a une vérité. J'ai appris à regarder devant moi et pas trop loin parce que un an en arrière, je ne pensais pas être ici devant vous. Aujourd'hui, je signe ce nouveau contrat, j'ai pris une décision personnelle qui est le meilleur choix pour moi. Je veux m'investir pleinement sur ce nouveau projet et cette nouvelle ère. Ce qui se passera dans le futur, je ne sais pas. Si je peux me permettre, tu ne sais pas où tu seras dans trois ans (en s'adressant au journaliste qui lui a posé la question). Peut-être que tu le sais mais moi, je ne le sais pas."
🗣️🎙️ @KMbappe : « Mon histoire ici n'est pas terminée, j'ai encore de beaux chapitres à écrire. » ✍️# 🔴🔵 pic.twitter.com/hseDH6EZ6g
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 23, 2022
Un rôle qui va dépasser sa fonction de footballeur ? (source : Le Parisien).
"Il faut savoir faire confiance aux gens. C'est déjà partir du mauvais pied dans le projet si le joueur phare met la pression sur le directeur sportif. Chacun doit rester à sa place. Si le club recrute un nouveau directeur sportif, c'est qu'il est compétent. Il faudra lui laisser du temps avant de mettre Kylian Mbappé dans ses pattes. Après, s'il veut échanger, je peux parler football pendant des heures. Comme avec vous ou n'importe qui. Mais je n'influerai pas sur le recrutement ou les ventes, ce n'est pas mon objectif."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :