Quantcast
News

11 février | 22h45

Kylian Mbappé se mue en sauveur du PSG face à Rennes

À quelques jours de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a accroché un court succès face à Rennes lors de la 24eme journée de L1.

LIGUE 1 PSG STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 PSG L1

Une tribune Auteuil vide au coup d'envoi, le nom de Mauricio Pochettino sifflé, des joueurs visés par des banderoles : les supporters ont affiché leur mécontentement à l'occasion de cette 24eme journée de Ligue 1 entre le PSG et Rennes au Parc des Princes ce vendredi soir. A quatre jours d'affronter le Real Madrid lors du 8eme de finale aller de Ligue des Champions, sans Neymar, toujours en phase de reprise, le ton était donné dans les tribunes malgré le festival offensif proposé face au LOSC le week-end dernier (1-5). Face à des Rennais amputés de leurs deux gardiens, le jeune Dogan Alemdar ayant une nouvelle fois assuré l'intérim avec brio, les joueurs de la Capitale ont offert une première mi-temps pauvre en intensité, bien contenus par le système en 4-4-2 mis en place par Bruno Genesio.

Paris sans convaincre

Si le danger est parfois venu d'un Kylian Mbappe trop esseulé ce soir, l'international français va trouver la faille à 20 minutes du terme... mais il sera finalement signalé hors-jeu par Benoit Bastien, l'arbitre de la rencontre, après examen de la VAR. Une fausse alerte pour les Bretons avant que l'ancien attaquant de l'AS Monaco, dans les dernières secondes de la partie, ne parvienne à délivrer ses partenaires face à un Rennes solidaire et prêt au combat. Un véritable coup du sort pour les visiteurs, à la lutte avec Monaco, Strasbourg, Montpellier ou encore l'OL pour cette 4eme place tant convoitée, punis suite à une erreur dans les derniers instants de cet affrontement. Sans convaincre, les partenaires de Marco Verratti, averti en fin de rencontre, ont eux, malgré leurs 14 points d'avance sur l'OM, peu rassuré dans le jeu avec cette victoire au forceps et sans briller. Une partie peut-être aussi ternie par l'ambiance de la première mi-temps, cri d'alerte des supporters au moment d'aborder un moment charnière de la saison en coupe d'Europe ?

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :