Sponsorisé
25 décembre | 0h00
L'interview décalée de... Alexis Arragon (UFSH)
Adepte des jeux de mots, Alexis Arragon dit "Peter Crouch" ou "le Ninja", évolue à l'UFSH depuis 2010. Alors qu'il effectue sa 11ème saison sous les couleurs du club (la 10ème si la saison de cette année et celle de l'année dernière compte comme une demie saison), le numéro 9 sde la réserve a répondu à notre interview décalée... et il en livre quelques bonnes !
Sponsorisé
Alexis, qui ne marquera jamais de but ?
Thomas Texier sauf si on comptabilise les CSC, là il remonte dans le classement des buteurs !
Vous en tant qu’arbitre, ça donnerait quoi ?
Je serais calme et dans la communication avec les joueurs mais toujours avec un brin d’humour.
Le coéquipier qui a sorti l’excuse la plus bidon pour justifier une absence en match ?
Je n’ai pas de souvenir d’une excuse bidon pour justifier une absence lors d’un match. Par contre, j’ai quelques exemples de certains coéquipiers qui eux ont eu une absence mais pendant le match et il n’y avait rien pour la justifier… et ce n’était pas l’excuse qui était bidon mais plutôt le joueur (j’en profite pour saluer mes coéquipiers gardiens et défenseurs !)
Quel genre de supporter êtes vous ?
Je suis chauvin et quand je suis au stade en tribune Loire, je donne de ma personne (hâte qu’on puisse y retourner d’ailleurs)
Le plus chambreur ?
Le KOP des tocards de la D avec les deux capos (Pierre Chasserant alias la Chass et Simon Gicquel alias la Gicq)… c’est notre 12ème homme (voir plus car ils sont nombreux !). Je n’aimerais pas être à la place des adversaires même si ca reste bon enfant.
Avec quels joueurs souhaiteriez vous jouer ?
Avec Peter Crouch et Olivier Giroud mais je ne sais pas si je serais à la hauteur de ces deux grands joueurs malgré mes 1m92… en tout cas, c’est une attaque qui vaudrait son pesant de cacahuètes comme dirait Romain Le Mouel !
Le plus fêtard ?
Bryan Legault alias Brayou. Il passe de la rave (party) au cauchemar (sur le terrain) très rapidement (rires). Je me souviens d’une partance avec lui un vendredi soir après l’entraînement, on avait fini à 6 heures, il avait dormi dans sa voiture…
Un rituel d’avant match ?
J’aime ces moments là, on est là tous ensemble, des ballons sur le sol, des regards qui se croisent. C’est toujours les mêmes gestes. D’abord la jambe gauche, toujours. Chaussettes, chaussures puis la jambe droite. Et puis une gorgée de Volvic, toujours.
Le joueur le plus tête en l’air?
Moi sur le terrain quand mes coéquipiers frappent au but car c’est souvent au-dessus… la team pare-ballon avec son chef de file Yann Coulardeau se reconnaîtra (rires).
Votre expression favorite ?
« On n’est pas payé cher mais qu’est ce qu’on rigole » ! ça reflète bien le football amateur je trouve
Celui qui ne tient pas la 3eme mi temps
Déjà, il y en a qui ne tiennent pas la deuxième mi-temps alors la troisième mi-temps…
Le surnom le plus ridicule ?
Sylvain Bomin alias Messyx, malheureusement ce n’est pas pour la qualité de son pied gauche qu’on le surnomme ainsi mais c’est pour sa faculté à éliminer en nain contre nain !
Ce que vos coéquipiers ne savent pas de vous?
Je joue toujours avec le même boxer en match d’ailleurs il commence à être bien abîmé donc je vais lancer une cagnotte leetchi pour pouvoir m’en racheter un (rires)
Le membre du vestiaire avec le plus de look?
Woldemar Fremin du Sartel alias Woldo tu as le look qui te colle à la peau. Le style à l’état pur surtout quand il porte son maillot Tibhar de pongiste avec la coupe de cheveux soit façon Wolwerine soit façon Omar Da Fonseca ! Il a tout pour devenir influenceur…
Un mot pour décrire votre coach ?
Chauve (alias le divin chauve), un coach proche de ses joueurs et qui aime bien chambrer… bonne ambiance garantie !
Le plus comique ?
Baptiste Donnadieu alias la pépite qui est également le Community manager de la page facebook de l’UFSH et Benjamin Fradet alias le danseur de Kompa… toujours présents quand il y a un montage photo à faire ou un GIF à publier, je ne sais pas ce qu’ils en pensent mais il y a de grandes chances qu’ils soient d’accord avec moi !
Le boucher par excellence ?
Thomas Texier alias le sécateur de l’Ouest pour cerner le joueur il suffisait de voir ses crampons et la taille de protèges tubas j’en ai jamais vu des aussi grands apparemment le club de Brains Boiseurs serait sur les rangs pour l’enrôler au mercato d’hiver (rires)
Ce dont vous avez le plus honte ?
Quand je rate un face à face mais heureusement ça m’arrive rarement (rires)
Le plus paresseux ?
Foudil alias « tamalou » et « j’aurais pas du venir, j’arrive à rien », il est partisan du moindre effort mais sa science du placement et sa lecture du jeu compense parfaitement, il joue dans un fauteuil et il fait quand même l’effort pour aller tirer les coups francs et ça fait régulièrement ficelle.
Pour conclure, Actufoot c’est…
De l’actu et du foot (rires) mais également une page qui permet de mettre en lumière le football amateur avec ses innombrables perles du district !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :