Quantcast
News

21 avril | 0h00

L'USM Senlis nomme officiellement Epiphane Becaley à la tête de son équipe R1

Dès la saison prochaine, Epiphane Becaley prendra le relais de Sébastien Defaix à la tête de l'équipe fanion de l'USM Senlis.

25 min.
SENLIS
Dès la saison prochaine, Epiphane Becaley prendra le relais de Sébastien Defaix à la tête de l'équipe fanion de l'USM Senlis. Pour le technicien de 28 ans, il s'agira de sa première expérience avec un groupe évoluant à ce niveau.

Si l’information avait déjà été relayée en début de mois, l’USM Senlis a attendu ce mardi 20 avril pour l’officialiser. Par le biais d’un communiqué, le club de l’Oise a annoncé la promotion d’Epiphane Becaley au poste d’entraîneur de son équipe de Régional 1. Autrefois responsable technique de l’USM, le voilà désormais propulsé au rang de technicien de l’équipe fanion. Pour le franco-gabonais de 28 ans, ce sera une première, mais justifiée selon les mots de son président. « Nous avons opté pour une solution interne, indiquait Eric Guillot auprès du Courrier picard début avril. Il est là depuis trois ans et a déjà dirigé les U18 en R1. Il intervenait aussi sur les deux réserves seniors. Il a fait toutes ses classes à Gonesse avant de nous rejoindre. Nous allons renforcer son staff avec des gens d’expérience connus dans la région. »

Un défi de taille

Epiphane Becaley prendra la succession de Sébastien Defaix, resté en poste durant près de quatre ans, avant d’être remercié pour raison économique, et envers qui, le président l’assure, il n’avait rien à reprocher. Le défi sera donc de taille pour le titulaire du BEF puisque, lors des deux derniers exercices tronqués, Defaix était parvenu à positionner son équipe dans le haut du classement. Lors de la saison 2019/2020, le quotient établi par la FFF avait empêché Senlis d’accéder à l’échelon supérieur. Et lors de la suivante, l’équipe oisienne restait sur quatre matches sans défaite lors des quatre premières journées. L’objectif remontée en N3 est donc toujours d’actualité.

Crédit photo : Courrier picard
☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :