Quantcast
Interviews

18 août | 14h00

L. Martini (USCC) : « On va essayer de jouer le haut du tableau »

Ludovic Martini va vivre sa première expérience de coach ce dimanche contre Carnoux FC. Ce dernier, a arrêté le football il y a deux ans pour passer ses diplômes et reprendre la R1 de l’US Carqueiranne Crau cette année. Ancien capitaine de l’USCC depuis sa création en 2009, c’est donc une nouvelle aventure qui commence pour l’ex gardien de but.

R1 Ligue Méditerranée US CARQUEIRANNE LA CRAU US Carqueiranne la Crau R2 LUDOVIC MARTINI

Comment s’est passée votre préparation ?

On a eu pas mal de petits pépins musculaires mais c’était prévisible avec cet arrêt du Covid et les conditions sanitaires. Il a fallu s’adapter, on a fait une préparation plus longue mais avec moins de charges de travail. Il n’y a pas de vérité, on le saura un peu plus tard dans la saison mais on a opté là-dessus. On a fait sept semaines de préparation plutôt que cinq.

Avez-vous pu faire des matches amicaux ?

Nous avons joué le sixième hier soir (contre la R2 du SO Londais). Mais avec le Covid, on a pas mal fait tourner. Sur la fin de la prépa, on a pu mettre en place nos idées et notre jeu pour le début de championnat mais c’est vrai que sur tous les matchs amicaux, on a essayé plusieurs systèmes, plusieurs joueurs, et plusieurs associations. On a tiré des enseignements intéressants.

Quelles sont vos ambitions cette année ?

On va essayer de jouer le haut du tableau. J’en ai parlé avec les joueurs aussi. Je pense qu’on n’est pas haut dessus des autres équipes mais on n’a pas à se sentir inférieur aux autres. On va essayer de se placer en haut du classement en début de saison et essayer d’y rester le plus longtemps possible. Les postes sont doublés donc on a un groupe de qualité, après cela reste du foot, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer mais on joue pour gagner des matches. À partir de là, il faut être ambitieux. C’est le discours que j’ai tenu à mes joueurs.

Comment voyez-vous le match de ce week-end ?

Carnoux FC est toujours une équipe compliquée à affronter, un club qui a l’expérience de jouer à ce niveau, et qui enchaîne des beaux championnats depuis quelques années. Jouer contre eux va nous permettre de rentrer directement dans le vive du sujet.

Crédit Photo : Ludovic Martini

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :