Quantcast
News

17 septembre | 18h00

L.Presse (SC Lourches) : «10 ans qu'on attendait un 3ème tour»

Pour le 3ème tour de Coupe de France, nous aurons le droit à un derby, puisque le SC Lourches (D4) reçoit son voisin, l'USF Escaudain (R2)

COUPE DE FRANCE SC Lourches SC Lourches D4 Loïc Presse

Nous aurons le droit à un véritable derby pour le 3 ème tour de Coupe de France, ce dimanche 19 septembre à 15 heures. Une rencontre entre le SC Lourches et l'USF Escaudain, délocalisée au StadeJules-Venghelle à Roeulx. Pour Loïc Presse, président du club, cette compétition apporte la lumière sur le club : « Malgré les quelques joueurs absents, nous sommes dans un bon état d'esprit. On a 2-3 joueurs qui ont joué en face, on sait qu'il faudra être costaud. » et nous confie ce qu'apporte la Coupe de France « Cette compétition nous apporte de la visibilité, ça faisait 10 ans qu'on attendait un 3 ème tour, et un 4 ème serait formidable. Ça doit faire 10-15 ans que le club n'a pas récupéré les maillots. »

Actufoot • SC Lourches

Le club est en plein renouveau comme nous l'annonce Loïc Presse : « Je suis le nouveau repreneur du club, je suis arrivé avec des amis et le coach qui a évolué au niveau CFA-CFA2. On a recruté pas mal de joueurs. » Un nouveau président donc mais qui a déjà un gout amer : « L'année dernière nous étions premiers du championnat, on été invaincu et on a vu la montée nous passer sous le nez. »

La crise sanitaire, contrairement à certains clubs n'a pas impacté la situation du club : « Le Covid ne nous a pas trop impacté puisqu'on a 92 licenciés, et on espère en avoir une centaine. Concernant l'équipe sénior, on a 4 joueurs arrivés pour aucun départ. » Avant de conclure sur les objectifs du club : « Outre la Coupe de France, l'objectif premier reste la montée. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :