Sponsorisé
1 octobre | 16h38
L. Regnier : « On doit essayer de poser notre jeu quoi qu'il arrive »
Face au FC Rousset, pensionnaire de N3, le RC Provence n'aura rien à perdre ce samedi soir. Le coach cécilien se livre sans filtre sur ce 4ème tour de Coupe de France, le deuxième en trois ans pour le club.
Sponsorisé
Après une victoire difficile contre St Cannat (3-2), vous avez haussé le niveau face à Cheval Blanc (0-4). Quelle analysé faites-vous de ces deux premiers matchs ?
On se remet doucement dans la compétition après ces interruptions liées au Covid. Le match contre St Cannat a été assez mitigé, je dirais que l'on a été en dents de scie mais la préparation a été bonne avec beaucoup d'assiduité ce qui nous a permis d'être bien physiquement pour finir fort ce match qui aura été long dans son dénouement. Contre Cheval Blanc, on s'est plutôt rassuré mentalement dans ce que l'on veut mettre en place. Pour le moment, je suis satisfait de ce début de saison, tout se met en place petit à petit.
Vous voilà une nouvelle fois au 4ème tour, la deuxième fois en trois ans. Le club va commencer à s'y habituer...
Oui, je pense que tout le club aime cela et on y prend goût. Après, cela reste très bien pour la préparation du groupe. C'est aussi un signe de bonne santé du club d'être régulier et cela nous permet d'être régulier. Au final, ce n'est que du positif pour tout le club.
Quelle a été votre réaction après avoir tiré le FC Rousset, pensionnaire de National 3 ?
J'étais assez indécis avant le tirage sur ce que je souhaitais prendre au 4ème tour mais finalement après réflexion, c'est un tirage plus que positif après Grasse il y a deux ans. On va pouvoir se juger sur notre progression et ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit une équipe de National 3.
L'équipe a déjà vécu ce genre de match, cela va-t-il vous aider à aborder la rencontre plus sereinement ?
C'est sûr que l'on a quelques repères mais de là à être serein, je ne crois pas. Il va falloir aborder le match avec beaucoup d'abnégation mais on doit évoluer et donc essayer de poser notre jeu quoi qu'il arrive. Ce sera notre premier objectif.
Comment allez-vous préparer ce match ?
On ne changera pas grand chose, on va juste mettre quelques situations en place afin que tous les joueurs sachent ce qu'ils ont à faire. On va manquer de rythme par rapport à notre adversaire qui joue tous les week-ends. C'est la principale chose qui me dérange alors il faudra être bien en place.
On imagine que ce sera encore une belle fête pour le club. Que peut-on vous souhaiter ce samedi soir ?
Que l'on passe bien sûr, ce serait le graal. Mais avant tout montrer ce que l'on sait faire et notre identité, ce serait très bien. Quoi qu'il se passe, le club avance, que ce soit pour les joueurs, le staff, les dirigeants, les bénévoles ou encore le public, et ça c'est top !
Crédit photo : Vaucluse Matin
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :