Quantcast
News

10 novembre | 10h37

L. Regnier : "J'ai retrouvé un peu de mon équipe"

Après un petit passage à vide ces dernières semaines, le RC Provence s'est rassuré dimanche face à l'Olympique de Barbentane. Le coach cécilien s'est exprimé après sa première victoire en championnat (2-0).

D1 GRAND VAUCLUSE RC PROVENCE RC PROVENCE D1

L'après Coupe de France est toujours difficile à négocier pour les clubs, qui y laissent beaucoup d'énergie, et cela a été une nouvelle fois le cas pour le RC Provence, comme il y a trois ans. Après un beau parcours avec un 4e tour à la clé face au FC Rousset, pensionnaire de National 3, les joueurs de Ludovic Regnier ont connu des lendemains difficiles avec une seule victoire sur les quatre derniers matchs disputés, face au FC Carpentras en coupe Grand Vaucluse, et des prestations très moyennes, en témoigne l'élimination surprise en coupe Grand Vaucluse sur la pelouse du FC Vignères le week-end précédent.

Le RC Provence a retrouvé des couleurs

Dimanche face à Barbentane, qui restait sur deux victoires consécutives en championnat et qui occupait la place de leader avec le Stade Maillanais, le maître mot du coach cécilien était de se rassurer, et c'est chose faite avec une victoire au mental grâce à un doublé de Théo Milesi. "Il fallait se rassurer et revenir à nos valeurs. On a eu un passage très compliqué après la Coupe de France et on a atteint le fond après l'élimination méritée en coupe Grand Vaucluse. Un manque d'envie de jouer collectif et de faire les efforts, voilà ce qu'il nous a manqué. Face à Barbentane dimanche, on fait un début de match qui ne nous rassure pas trop mais on tient malgré quelques situations dangereuses et Théo va nous sortir de là sur son premier but plein d'envie. Du coup, nous sommes sortis un peu de notre spirale et on marque rapidement un deuxième but qui va nous faire du bien au mental. Et malgré des conditions difficiles, on a tenu le match en seconde période, où l'on aurait pu aggraver un peu le score. J'ai retrouvé un peu de mon équipe mais il y a encore du travail", a déclaré le coach après la rencontre.

Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de Milesi ce dimanche sur la pelouse de l'US Avignon, pour le compte de la première journée de D1 qui avait été reportée par le district suite à l'application du pass sanitaire.

Crédit photo : Vaucluse Matin Sports

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :