19 mai | 11h00
L. Delisse : « Le Foot Entreprise ? un football plaisant ou peu d’animosité règne »
Le football entreprise est très puissant en Ligue de Paris Ile-de-France et le FC Nike est un très bon représentant val d'Oisien aussi bien en Régional 1 qu'en Régional 2. Le milieu de terrain et fidèle Laurent Delisse (41 ans) continue à prendre plaisir et nous explique pourquoi. Entretien !
Laurent, tu as commencé le football à quel âge et où ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à la Celle-Saint-Cloud (78).
Tu te souviens d'un souvenir en particulier de cette époque ?
Très peu de souvenirs de cette époque, si ce n’est que j’avais toujours un ballon dans les jambes que ce soit en intérieur ou à l’extérieur.
Rejoindre à nouveau le foot entreprise après plusieurs saisons en ligues et District que j’ai quitté suite à la mentalité du dimanche ou je ne me retrouvais plus
Laurent Delisse
Raconte-nous ton histoire avec le FC Nike ?
Mon histoire a débuté au FC Nike il y a 10 ans j’avais joué auparavant pour un club entreprise cheminot (cap nord) quelques années auparavant d’où mon idée de rejoindre à nouveau le foot entreprise après plusieurs saisons en ligues et District que j’ai quitté suite à la mentalité du dimanche ou je ne me retrouvais plus. Je suis arrivé un peu par hasard au FC Nike qui joué dans le Val d’Oise par l’intermédiaire de l’entraîneur du Métro football qui a souhaité me recruter mais étant trop loin du Val de Oise m’a indiqué la présence du FC Nike en DH. Ce fut dur au début par rapport au nombre de licenciés ou nous sommes redescendus immédiatement pour remonter l’année suivante et ensuite avons stabilisés le club à ce niveau. Par la suite chaque année, le groupe a été étoffé en qualité et quantité pour nous mener à 3 titres de champion et 3 finales de Coupe de France de suite. Ce qui m’a permis de porter le maillot de l’équipe de France entreprise à quelques reprises.
Le football entreprise est un championnat attractif mais pourquoi il n’est pas encore assez visible selon toi ?
Je pense que le football entreprise manque de visibilité car très peu de publicité et d’informations dessus de la part de la FFF. Pourtant chaque année, il y a énormément de très bons joueurs ainsi que d’anciens pros nous rejoigne. Mais nous, joueurs faisons tout par l’intermédiaire du bouche à oreilles pour convaincre chaque année d’anciens coéquipiers de rejoindre ce football plaisant ou peu d’animosité règne et permet aussi de bien profiter de son samedi soir et de son dimanche en famille pour ceux qui ne sont pas en double licence.
L’équipe n’est pas sur le podium, chose rare. Comment tu l’expliques ?
L’équipe actuellement n’est pas sur le podium mais je suis certain qu’elle finira au-dessus, elle le mérite amplement. Le coach Driss fait un excellent travail avec un groupe de qualité malheureusement des points bêtes perdus en route comme l’égalisation à la dernière seconde face à l’APSAP Emile Roux au match aller ou encore, le match rocambolesque contre la Banque de France 5-1 à la mi-temps pour nous perdu 7-6 également à la dernière seconde !
La flamme est restée intacte même à 41 ans ?
Oui la flamme sera toujours là tant que le corps et la tête vont et que je ne deviens pas un poids pour l’équipe car nous sommes et beaucoup se reconnaîtront, de l’ancienne génération, amoureux du football.
Un dernier mot…
Un dernier mot pour souhaiter une belle et bonne fin de saison au foot entreprise aussi bien en Ile-de-France que dans toute la France.
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :