Quantcast
News

20 mars | 16h54

La balade du Stade Rennais, Angers se ressaisit

Après les victoires du LOSC hier soir et de Monaco en début d'après-midi, la 29ème journée de Ligue 1 se poursuivait avec le traditionnel multiplex de Ligue 1. Les Rennais se sont baladés tandis que le SCO d'Angers brise sa série de défaites (Crédit photo : Twitter Officiel Stade Rennais)

LIGUE 1

La balade du Stade Rennais, Boufal libère le SCO, triste nul au Moustoir

Le Stade Rennais a confirmé que c'est l'équipe qui marque le plus en Ligue 1 en 2022 (23 buts inscrits avant cette rencontre). Cet après-midi, les hommes de Bruno Génésio en ont collé 6 aux Messins qui restaient pourtant sur cinq clean sheets lors des neuf dernières journées. Martin Terrier s'est offert un doublé, tandis que Sydou Guirrassy s'est offert un triplé. 4 buts à Lyon, 4 à Montpellier, 4 face à Troyes, l'attaque rennais carbure à plein régime ces dernières semaines. Les Messins ont confirmé leur incapacité à marquer, avec seulement deux petits buts marqués en 2022 et semblent se diriger tout droit vers la Ligue 2. Cette deuxième période fut un véritable calvaire pour les joueurs de Frédéric Antonietti.

Après quatre défaites de suite à domicile, le SCO a relevé la tête face au Stade Brestois. Youcef Belaili faisait son retour sur la pelouse du stade Raymond Kopa, lui qui a évolué pendant une saison dans la Maine-et-Loire. Cependant, l'international algérien, entré en cours de jeu, n'a pas changé le visage de son équipe qui était amorphe aujourd'hui. Avant un calendrier démentiel après la trêve internationale, le SCO d'Angers prend des points précieux dans la course au maintien. Buteur sur pénalty, Sofiane Boufal permet à sa formation de sortir (un peu) la tête de l'eau. Depuis le 29 janvier et une victoire face à Troyes, les joueurs de Gerald Baticle n'avait pu connu cette joie de la victoire.

Strasbourg voulait conserver sa solidité ces dernières semaines (six matchs sans défaites, trois victoires sur cette série) face à des Lorientais qui avaient réalisé le gros coup du dernier multiplex en s'imposant à Clermont. Dans un match globalement par le Racing, les attaquants strasbourgeois ont du mal à conclure leurs occasions. Au final, un triste 0-0 qui ne profite ni à l'un ni à l'autre : les Merlus enchainent un deuxième match sans défaite tandis que le Racing conserve deux points d'avance sur le LOSC, 6è.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :