Quantcast
News

3 décembre | 10h32

La bataille de tête se poursuit, Toulon et Montpellier se relancent

Le week-end dernier, le championnat U19 National se poursuivait avec la 13e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

U19 NATIONAUX

Pas de pause pour les équipes U19 National ! Alors que la semaine prochaine, elles feront leur entrée en lice en Coupe Gambardella, les écuries de la poule D s'affrontaient pour la 13e journée de championnat. Et il faut dire que la bataille de tête se poursuit entre trois écuries qui ne lâcheront rien. À l'issue de cette J13, après Saint-Étienne et Monaco, c'est le Toulouse FC qui a repris la première place du classement. Grâce à un très large succès contre Pieve di Lota (0-6), les Violets ont pris un point d'avance sur leur premier concurrent, Monaco.

Opposés à l'OGC Nice dans le derby, les Rouge et Blanc ont été tenus en échec sur leur pelouse après leur très beau succès sur le terrain de l'AS Cannes. Un petit point qui laisse les Monégasques en position de dauphin tandis que le Gym reste 6e à cinq longueurs du premier.

Toulon et Montpellier se relancent

Battus à domicile par l'AC Ajaccio, la semaine passée, les jeunes Azur et Or sont allés chercher trois points très précieux sur le terrain d'un concurrent direct, le Nîmes Olympique (0-2). Avant la réception de l'AS Béziers, les Toulonnais se classent 11e avec 13 points au compteur.

Tenu en échec par le leader, dimanche dernier, le MHSC s'est bien relancé lors du derby contre l'AS Béziers. Une victoire sur la plus petite des marges qui permet aux Héraultais de rester au contact à la 4e place avec quatre points d'avance sur leur adversaire du week-end (7e, 20 points).

Colomiers repart de l'avant, l'OM enchaîne

Même chose pour l'US Colomiers. Vaincus à l'OM Campus lors de la J13, les Columérins ont réalisé une belle performance en battant l'AS Cannes à domicile. Un succès 2 buts à 1 qui permet à l'USC de rester 8e avec 18 points au compteur. De leur côté, les Dragons sont juste derrière avec une unité de retard.

Dans le dernier match de cette J13, l'Olympique de Marseille a enchaîné un deuxième succès consécutif sur le terrain de l'AC Ajaccio. Invaincus depuis le 2 octobre, les insulaires n'ont pas réussi à se défaire des Olympiens et se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :