Quantcast
News

18 mars | 10h20

La bataille pour le maintien se poursuit

Au programme ce week-end la dix-huitième journée de D1, avec des leaders qui seront en déplacement chez des équipes à la lutte pour le maintien.

D1 Ain FC PLAINE TONIQUE FC PLAINE TONIQUE D1 FO BOURG EN BRESSE FO BOURG EN BRESSE D1 SC PORTES AIN SC PORTES AIN D1

Montréal rend ainsi visite à Portes de l’Ain, qui l’avait battu à l’aller (0-1). De son côté, le FC Dombes Bresse se déplace au FO Bourg. À suivre également l’opposition entre Rives de l’Ain, cinquième, et Bourg Sud, troisième. En ce qui concerne la course au maintien, Belley dispose d’une belle opportunité de réaliser la passe de trois en recevant la lanterne rouge Viriat, alors que Plaine Tonique, qui accueille Plaine Revermont, est dos au mur désormais. Constat identique pour Nantua qui, malgré sa bonne forme depuis la reprise, n’a d’autre alternative que de battre Jassans pour continuer à croire au maintien. Enfin, Ambérieu sera en quête de points à Marboz, pour prendre ses distances avec la zone rouge.

Les mots des coaches

Cyrille Bounoua (entraîneur FC Plaine Tonique, réception de Plaine Revermont) : « Après avoir réalisé deux bons matches contre les deux premiers qui au final nous rapportent zéro point, un concurrent au maintien se présente à nous. On va essayer d'enchaîner sur les mêmes contenus que les dernières semaines avec pour objectif, voire même obligation, de prendre les points. On s'est fait bouger à l'aller dans tous les secteurs de jeu, aujourd'hui on est dans un meilleur état d'esprit et on sait qu'à domicile on se doit d'être intraitable jusqu'à la fin. »

Lionel Lacour (entraîneur SC Portes de l’Ain, réception de Montréal) : « Après notre très belle réaction et prestation que l'on attendait tous qui nous permet de ramener la victoire du FOB et notre belle première mi-temps de dimanche dernier, il faudra éliminer ces erreurs de concentration qui nous coûtent un résultat plus probant en seconde période face à Dombes Bresse, surtout face au leader Montréal que l'on va recevoir encore une fois sur un terrain difficile. Ils seront revanchards par rapport à leur défaite du match aller (0-1). À nous de bien travailler collectivement, et mentalement avec toujours comme objectif, la quête de points. »

Kamal Abouyaala (entraîneur FO Bourg, réception de Dombes Bresse) : « Après une déception de plus le week-end dernier et malgré de nombreux absents, place à un gros de ce championnat. On s’attend à souffrir, mais on ne lâchera rien, et on fera tout pour laisser le club en D1. »

Actufoot • FOB OCT 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :