Quantcast
News

21 février | 12h59

La belle affaire pour Haute Tarentaise à Mont Blanc

Samedi soir, en match en retard de R3, l’US Passy Mont Blanc accueillait le FC Haute Tarentaise.

R3 AURA R3 AURA - Poule F FC Haute Tarentaise FC Haute Tarentaise R3 Christian Broche US PASSY MONT BLANC US PASSY MONT BLANC R3 Marc Bervas

Un rendez-vous important dans l’optique du maintien qui a tourné à l’avantage des savoyards de Christian Broche (2-1). Ces derniers décrochent un second succès de rang en déplacement après celui obtenu à Val d’Hyères (4-0), et remontent à la septième place au classement de la poule F. Deuxième défaite consécutive en revanche à domicile après Cluses-Scionzier (0-2) pour l’US Mont Blanc de Marc Bervas, qui reste coincée dans la zone rouge, à la dixième place. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs ont livré leur analyse.

Marc Bervas (entraîneur US Mont Blanc) : « Cette nouvelle défaite permet à notre adversaire, plus combatif et efficace en zone de finition, de prendre désormais le large au classement face à nous. C'était une rencontre à gagner que nous perdons aussi faute à de trop nombreuses erreurs techniques qui nous rendent vulnérables et stériles offensivement. C'est un mal récurrent qui nous laisse à la dixième place à mi-championnat et affecte évidemment notre moral. Bien conscients du lourd défi à relever pour nous maintenir, nous allons dès cette semaine nous remettre à l'entraînement pour trouver des nouvelles solutions pour améliorer notre jeu et préparer avec unité et conviction la réception de Foissiat-Etrez. »

La solidarité et l'état d'esprit d'un super groupe nous ont permis de nous imposer

Christian Broche, entraîneur FC Haute Tarentaise

Christian Broche (entraîneur FC Haute Tarentaise) : « Cela a été un match à deux visages. Une première période mitigée où nous rentrons aux vestiaires en nous estimant heureux (1-1). Puis nous prenons les choses en main en étant capables de changer de système. La solidarité et l'état d'esprit d'un super groupe nous ont permis de nous imposer. »

La phase retour du championnat R3 démarre ce week-end avec au programme de l’US Mont Blanc, la venue samedi soir de l’ES Foissiat-Etrez, pour ce qui constitue déjà un rendez-vous capital dans la course au maintien. De son côté, le FC Haute Tarentaise a l’opportunité de réaliser un nouveau bon coup, en déplacement dimanche à Voiron.

Crédit photo : US Mont Blanc et FC Haute Tarentaise

Actufoot • FC HAUTE TARENTAISE A MONT BLANC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :