Quantcast

Sponsorisé

News

20 octobre | 10h39

« La belle histoire du SC Combourg » : le doc' de la FFF

Ce dimanche, la Fédération française de football a choisi de poser ses caméras au stade Moulin Madame de Combourg, afin d’y réaliser un documentaire sur le Sporting Club, petit poucet du 5e tour de la Coupe de France.

Coupe de France Bretagne SC Combourg SC Combourg D4

Sponsorisé

Ce mercredi, à 12h30, le tirage au sort du 6e tour de Coupe de France se tiendra sans le SC Combourg, club de D4 et petit poucet du tour précédent. Après avoir éliminé successivement deux clubs de R3 et un de R1 notamment, ceux que l’on surnomme les Black Cats ont rendu les armes, avec honneur, face à Plancoët-Arguenon, formation de R2, au terme d’un parcours mémorable.

"Plus qu'un club de foot"

A cette occasion, la Fédération française de football en a profité pour émettre un coup de projecteur sur la petite institution créée en avril de cette année durant ce dimanche de Coupe. Dans le documentaire réalisé par l’instance, on y voit le président-joueur présenter le club, insistant sur le fait que le Sporting Club est “plus qu’un club de foot”. “Ce n’est pas une bande de potes qu’on a créée, on est des amis très proche”, appuie l’entraîneur Julien Laurenti.

De l'avant-match à l'après-match

Durant sept minutes, la FFF retrace, à travers ce court-métrage, la journée vécue par les joueurs et le staff du SC Combourg. La causerie d’avant-match, le cri de guerre dans les vestiaires et les meilleurs moments de la rencontre sont notamment présents dans ce documentaire. De même que l’unique but de la partie, remportée par Plancoët-Arguenon sur le score de 1-0, et le discours de remerciement de Jérôme Blaire, dans son rôle de président… et avec son numéro 13 dans le dos.

Tout savoir sur le tirage au sort du 6e tour de Coupe de France

Organisé à 12h30 à Rennes, il sera réalisé par Gaël Danic, ancien joueur professionnel et Vincent Coté, Directeur des Sports de Ouest-France, et pourra être suivi sur la page Facebook de la Ligue de Bretagne notamment. Un résumé du tirage, avec les 14 affiches, qui se tiendront le week-end des 30 et 31 octobre prochains, sera par ailleurs à retrouver sur Actufoot.com.

Les 28 clubs qualifiés pour le 6ème tour :

  • US Concarneau (N1), Saint-Brieuc (N1)
  • US Saint-Malo (N2), AS Vitré (N2), Vannes OC (N2), Stade Plabennecois (N2)
  • GSI Pontivy (N3), Dinan-Léhon FC (N3), AGL Drapeau Fougères (N3), Guipry-Messac FC (N3), US Trégunc (N3), Lannion FC (N3)
  • Ploërmel FC (R1), Ker. Pluvigner (R1), PD Ergué-Gaberic (R1), Auray FC (R1), US Liffré (R1), OC Cesson (R1), Breteil Talensac FC (R1)
  • St. Pleudihen (R2), GSY Bourg-Blanc (R2), AG Plouvorn (R2), Lorient SP (R2), US Perros-Guirec (R2), VGA Bohars (R2), Plancoët (R2)
  • CS Plédran (R3)
  • Arzelliz Ploudalmézeau (D1)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :