Quantcast
News

7 mars | 21h20

La belle reconversion de Frédéric Nimani

Toujours actif à 33 ans avec la Juventus de Zurich au troisième échelon du football suisse, Frédéric Nimani a également préparé sa reconversion en se formant au métier de scout avec FRFP.

FRFP

En 2006, le natif de Marseille effectuait ses débuts avec son club formateur de l'AS Monaco en marquant un but face à l'AJ Auxerre à quelques semaines de fêter ses 18 ans. Un début de carrière éclair et de grosses attentes qu'il n'a malheureusement pas confirmé par la suite par manque de patience et de conseils comme il le reconnait. International espoir de 2008 à 2010, puis international centrafricain à quatre reprises par la suite, Frédéric Nimani a tout de même effectué une longue carrière professionnelle durant laquelle il a connu douze clubs (AS Monaco, FC Lorient, CS Sedan Ardennes, Burnley FC, FC Nantes, PAOK Salonique (Grèce), FC Istres, OFI Crète (Grèce), FC Fribourg (Suisse), Egersunds IK (Norvège), Neuchâtel Xamax (Suisse), UE San Julià (Andorre)). Egalement passé par Besançon durant la première moitié de cette saison, il en a profité pour suivre la formation FRFP au métier de recruteur, avant de rejoindre sa famille, installée en Suisse et de s'engager avec la Juventus de Zurich, club semi-professionnel suisse qui évolue Promotion League, l'équivalent helvète du National. Toujours en forme et toujours autant passionné, l'attaquant n'en néglige pas moins sa reconversion.

Dans un entretien accordé au blog de FRFP, il s'est expliqué sur son désir de rester dans le milieu du football via le scouting :"J’aime bien observer les joueurs, superviser un match, je trouve ça passionnant. Et par le passé, à chaque fois que je me disais qu’un joueur avait le potentiel pour exploser, cela se passait. Et puis moi-même je suis venu au foot pro grâce à un scout qui m’a repéré. Je me suis dis que ce serait bien de prendre la relève et de donner à mon tour la chance à de jeunes joueurs d’aller vers le haut niveau." Lui qui a débuté le football à Marseille dans les années 90, au Burel FC, avant de passer par les équipes de jeunes de l'OM, le SO Caillols, Vivaux-Marronniers Sports, puis le centre de formation de l'AS Monaco, ambitionne donc de "dénicher les talents de demain". Tout en continuant à jouer, il parfait son apprentissage en repérant des joueurs amateurs français pour leur donner une chance d'intégrer un club suisse de haut niveau. Une nouvelle vie donc, mais toujours proche du terrain.

Retrouvez l'interview de Frédéric Nimani sur frfp-france.fr

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :