5 juin | 11h30
La Cavigal Cup c'est ce week-end !
La 3e édition de la Cavigal Cup U14 aura lieu ce week-end les 8 et 9 juin. Le président du club, Johnathan Mammoliti nous présente cet évènement. (Crédit photo : DR)
Monsieur le président, pouvez-vous nous présenter cette Cavigal Cup ?
Alors, c'est notre troisième édition cette saison. La première année le tournoi était pour la catégorie U13, on l'a basculé en U14 pour la deuxième édition et nous l'avons maintenu pour cette année. La première a été remportée par Montpellier et la deuxième par l'Olympique Lyonnais. Cette année il y aura la cérémonie d'ouverture vendredi 7 juin à la salle Leyrit où nous présenterons les équipes, le club et les poules. Ensuite le tournoi se déroulera sur deux jours, les 8 et 9 juin.
C'est un tournoi international, comment se passent les contacts avec les clubs étrangers ?
En fait, dans un premier temps, on a déjà des joueurs qui font des essais dans des clubs étrangers comme cette année à l'AS Roma, qui est présente sur le tournoi. Cela nous permet d'avoir un premier contact avec eux et de pouvoir échanger. On a fait part de notre intention de les inviter et ils étaient enchantés d'y participer, ça s'est fait vraiment par rapport à nos relations et nos échanges. Le PSV Eindhoven était déjà présent l'année dernière, on a reconduit cette année car ça s'était très bien passé avec eux.

L'affiche officielle de la 3e édition de la Cavigal Cup.
Pour un club formateur comme le Cavigal, c'est une volonté d'avoir de bons contacts avec les clubs étrangers ?
Nous sommes un club qui est reconnu en France mais aussi en Europe. Ce genre de tournoi permet de renforcer les liens et de fidéliser le travail entre les clubs. Pour nous c'est une très bonne chose, lorsque les joueurs sont observés les contacts sont plus faciles.
Pour quelle raison avoir passé le tournoi à la catégorie U14 la saison dernière ?
Tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de tournois U14 de cette envergure en France. Il y en a beaucoup sur d'autres catégories, bien sûr il en existe quand même en U14 mais ça nous permettait de nous stabiliser sur cette catégorie. Ainsi on ne fait pas de concurrence à d'autres et nous en avons moins aussi de notre côté pour obtenir les accords des clubs puisque s'ils sont déjà engagés en fin de saison sur d'autres tournoi.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :