Quantcast
News

28 juillet | 12h43

La compo de Ripoll face au Japon

Le sélectionneur de l'équipe de France olympique a décidé d'inter-changer deux joueurs pour affronter le Japon ce mercredi (13h30), par rapport au onze de départ présenté contre l'Afrique du Sud (4-3) dimanche dernier.

EQUIPE DE FRANCE JAPON JEUX OLYMPIQUES JO TOKYO

A un peu moins d'une heure du coup d'envoi de France-Japon, troisième match de poule des JO pour la sélection drivée par Sylvain Ripoll (13h30 sur France 4 et Eurosport), deux changements sont à noter dans la composition des Bleus.

Ripoll replace Thauvin sur l'aile

Dans le couloir gauche défensif du 4-3-3, Niels Nkounkou est suppléé par le Parisien Pembélé tandis que Beka Beka fait son entrée dans le milieu de terrain aux côtés de Lucas Tousart et Téji Savanier. Un choix qui implique que Florian Thauvin, utilisé dans un rôle axial face aux Bafana Bafana, retrouve l'aile contre le Japon de son ancien partenaire à l'OM, Hiroki Sakaï. C'est le Rémois Nathanaël Mbuku qui est le second joueur à faire les frais de ce remaniement tactique. Auteur d'un triplé salvateur lors du dernier match, André-Pierre Gignac mènera logiquement l'attaque tricolore avec le brassard de capitaine.

Actufoot • Compo des bleus face au Japon

Le 11 de Sylvain Ripoll face au Japon

Plus tôt dans la matinée, nous vous présentions les différents scénarios qui enverraient les Bleus en phase finale. Parmi eux, une victoire par au moins deux buts d'écart face aux Nippons apparaîtrait idéale afin de ne pas dépendre du résultat entre l'Afrique du Sud et le Mexique...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :