Quantcast
News

30 juin | 0h00

La Copa Coca-Cola ouvre ses portes... sans Ronaldo !

La Fédération Française de Football lance la première édition de la Copa Coca-Cola dans le cadre de la reprise d'activité de la fin de saison.

4 min.
FFF
La Fédération Française de Football lance la première édition de la Copa Coca-Cola dans le cadre de la reprise d'activité de la fin de saison.

Assurément, c’est un événement auquel Cristiano Ronaldo ne prendra pas part. A l’Euro, avec son geste d’écarter les bouteilles présentes en tant que sponsors en conférence de presse, le Portugais avait créé un véritable buzz et entraîné de grandes pertes financières pour le groupe. De son côté, la FFF, associée à son partenaire Coca-Cola, vient de créer une compétition de Futsal. Ouverte aux joueuses et aux joueurs de la catégorie Séniors (Libre, Futsal, Entreprise et Loisir), elle permet de « célébrer le retour à la pratique sur l’ensemble du territoire et faire la promotion du Futsal, l’une des pratiques montantes du football ». Après une phase départementale et régionale, la finale de la Copa Coca-Cola se déroulera au Centre National du Football à Clairefontaine, lieu de résidence des équipes de France.

La Copa Coca-Cola en trois phases

  • Phase départementale : du 26 juin au 1er août 2021 (organisée par les Districts).
  • Finale régionale : du 23 août au 12 septembre 2021 (organisée par les Ligues).
  • Finale nationale au CNF de Clairefontaine le 19 septembre 2021 (organisée par la FFF).

A noter, tous les matchs se dérouleront sur des terrains extérieurs, ayant un revêtement futsal.

« Pour participer à ce tournoi national, les clubs doivent se rapprocher dès à présent de leur District pour inscrire une ou plusieurs équipes (8 joueurs + 1 éducateur par équipe). Les clubs dont le District d’appartenance n’organise pas de rassemblement pourront se rapprocher d’un district limitrophe participant à la compétition », précise l’instance dirigeante du football français. « De nombreuses dotations seront distribuées lors des phases régionales, Coca-Cola s’associant à cette action solidaire et citoyenne en récompensant les équipes masculines et féminines vainqueurs du tournoi, afin de les aider à financer leurs différents projets. » Chaque club vainqueur recevra 10 000 euros pour financer une initiative de développement de son association sportive. Qui trouvera la recette de la victoire ?

Toutes les informations sur l’événement

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :