Quantcast
News

21 octobre | 9h42

La Coupe de France cherche encore ses diffuseurs

Diffusée par Eurosport et France Télévision ces dernière années, la Coupe de France se trouve pour le moment sans diffuseur la faute à un accord encore inexistant entre les deux groupes et la FFF.

COUPE DE FRANCE

L'association Eurosport-France TV est désireuse de continuer à diffuser la Coupe de France. Pour l'un, c'est l'un des seuls événements majeurs dont il disposait des droits jusqu'à maintenant, pour l'autre, il s'agit d'une compétition historique chargée d'histoire à laquelle il tient. Une volonté donc partagée, mais pas à n'importe quel prix. Le 22 mars dernier, la Fédération française de football avait lancé son appel d'offre pour l'acquisition des droits de diffusion de sa compétition la plus ancienne, Eurosport et France TV détenaient les droits sur un contrat annuel de 21 millions d'euros par an mais ne souhaitent reconduire ce dernier qu'à hauteur de 15 millions.

Le temps presse

Jugeant ce montant "infructueux", la FFF et les deux groupes vont devoir discuter de "gré à gré" comme l'a annoncé Noël Le Graet à nos confrères de l'équipe le 21 avril dernier. Or, alors que la compétition a déjà commencé, que les clubs de Ligue 2 effectuent leur entrée en lice le week-end du 29 octobre, rien n'a encore changé. Une rencontre entre les trois parties a été convenue annonce l’Équipe, mais aucune date n'a cependant été fixée. Le temps presse.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :