Quantcast
News

5 décembre | 10h04

La Coupe de France tient ses deux diffuseurs officiels

Après de longues négociations, la Fédération française de football a annoncé avoir trouvé un accord avec deux diffuseurs pour la Coupe de France : France Télévisions, partenaire historique et BeIn Sports qui retransmettra la compétition pour la première fois.

COUPE DE FRANCE

A environ un mois des 32es de finale de Coupe de France, la FFF tient (enfin) ses deux diffuseurs de la compétition. Si France Télévisions a rempilé pour quatre ans, la petite nouveauté est l'apparition de BeIN Sports en lieu et place d'Eurosport. Le groupe qui diffuse actuellement tous les matches de la Coupe du Monde 2022 au Qatar s'est lui aussi engagé pour la période 2022-2026. "Les deux groupes, à travers leurs différentes chaînes, assureront une couverture maximale et valorisante de la compétition phare du football français dès les 32es de finale qui se déroulent le dimanche 8 janvier prochain", a souligné la FFF qui a dû mettre à contribution sa plateforme digitale dès le 8 tour pour diffuser les affiches phares.

"Je suis satisfait de ce nouveau partenariat avec France Télévisions et BeIn Sports qui confirme toute l’attractivité de la plus populaire et rassembleuse des compétitions du football français", a réagi de son côté Noël Le Graët. C’est aujourd’hui encore l’une des rares trophées au monde à réunir aussi largement football amateur et professionnel, saison après saison. La satisfaction est d’autant plus grande que les revenus générés par ces contrats de diffusion permettront de maintenir un niveau de dotations financières importants pour les clubs amateurs et professionnels qui s’élèvent au total à près de 12 millions d’euros. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :