Quantcast
News

30 septembre | 15h33

La coupe de France va nous offrir un 4e tour de folie

Ce weekend, c'est coupe de France en Méditerranée. Pour ce 4e tour, les équipes de N2 entre en lice avec de belles affiches et des petits poucets qui auront fort à faire.

Coupe de France PACA

C'est un tour important pour une grande partie des clubs amateurs. Le 4e tour de la coupe de France, celui de la remise des maillots officiels de la compétition et l'entrée en lice des équipes de N2. Pour tous les passionnés du ballon rond, c'est ce weekend qu'il se déroulera avec un objectif en tête, passer une belle journée de fête et se qualifier pour le tour suivant.

Deux très grosses affiches

Pour leur entrée dans la course, les équipes de N2 n'ont pas été épargnées au tirage. Les deux premières équipes à avoir été tirés au sort nous offrent un des gros choc de la poule C de National 2. Le FC Martigues recevra le RC Grasse dans une rencontre qui promet de nous offrir du beau football entre le premier et le 10e (avec un match en moins) en championnat.

C'est une autre belle affiche que nous réserve ce quatrième tour. Un duel entre une autre équipe de N2 et un pensionnaire de National 3. En effet l'USM Endoume Catalans (N3) se déplacera ce samedi à 18h sur la pelouse du SC Toulon (N2) avec l'ambition de se mesurer et de faire tomber une formation qui évolue un niveau au dessus de lui.

Des petits poucets qui rêvent de l'exploit

Quelques équipes de niveau départemental sont encore en course et rêvent de l'exploit ce weekend. Certaines s'affronteront directement comme le SC Montredon Bonneveine (D1) qui sera opposé à l'AS Aix-en-Provence (D2), ou encore le Saint-Henri FC (D2) qui recevra l'ES Boulbon (D1). Enfin, c'est le FC Mougins et l'Entente Saint-Sylvestre Nice Nord, adversaires en D1 Côte d'Azur qui joueront l'un contre l'autre.

Pour d'autres équipes, la qualification sera plus difficile mais cette journée restera une belle fête. C'est le cas du Caumont FC (D2) qui recevra l'Etoile FC (N2) soit le plus grand écart avec cinq divisions de différence. Le SC Saint-Martinois (D3) est dans le même cas de figure pour sa rencontre face au VSJB FC (N3). Ce sont également deux clubs de D1, le SC Cogolin et le RC de Provence qui affronteront les pensionnaires de N3, respectivement l'AS Cannes et le FC Rousset SVO.

Des affiches entre clubs régionaux et nationaux

Certaines équipes des championnats régionaux nourrissent de grandes ambitions dans les années à venir. C'est notamment la montée vers l'échelon national qui est visée pour ces formations. Dès ce weekend, les équipes encore en course pourront se confronter à des formations de niveau supérieur. L'ES Saint-Zacharie (R1) par exemple aura fort à faire face à l'Aubagne FC (N2), qualifié pour les 16es de finale de la compétition la saison dernière.

Dans ces autres affiches, c'est l'EUGA Ardziv (R1) qui devra aussi réaliser une grosse prestation s'ils veulent venir à bout du Marignane-Gignac FC (N2). Enfin, l'AS Gemenos, deuxième du championnat de R1 se déplacera sur la pelouse du Istres FC (N3), candidat à la montée dans son championnat. Une chose est sûre, les équipes encore en course devraient nous offrir un beau weekend sur les pelouses de Méditerranée.

toutes les affiches du 4e tour

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :