7 mars | 11h17
La Coupe de Paris IDF à l’honneur ce week-end
Des U20 aux U14, c’était week-end de coupe ce week-end en région parisienne avec la grande majorité des 1/4 de finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF au programme. On vous dit tout. (Crédit Photos : FC Montfermeil )
Alors que du côté des Seniors, un seul 1/4 de finale a eu lieu jusque là, qui a vu la qualification du St Brice FC pour le dernier carré, les catégories jeunes ont de leur côté bien avancé.
Voici l’ensemble des résultats de ce week-end pas comme les autres aux quatre coins de l’Ile de France.
U20
C’est le Montrouge FC (Elite 2) qui a ouvert le bal en l’emportant 2 buts à 1 ce samedi face au Red Star (Elite 1). Le club des Hauts-de-Seine a été rejoint ce dimanche par le Vitry CA (Elite 2), qui a dû patienter jusqu’aux tirs au buts pour venir à bout de l’AS Poissy, pensionnaire d’Elite 1 (1-1, 4-3 tab), le CS Villetaneuse (Elite 3) qui est allé l’emporter sur le terrain de Brétigny (Elite 3) 3 buts à 1 et le FC Montfermeil, leader du championnat Elite 1, vainqueur là aussi à l’extérieur des Lusitanos de Saint-Maur (Elite 2), 3 buts à 2.
U18
La surprise est venue de l’élimination du premier du championnat de R1, le FC Fleury 91, par le pensionnaire de R2, l’ES Nanterre. Le club du 92 s’est imposé 3 buts à 2 aux tirs au but, alors que le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Autre vainqueur à la séance de tirs au but (0-0, 3-2 tab), l’ES Trappes (R3), a pris le dessus sur l’OFC Les Mureaux (R3). La logique a été respectée entre l’Entente Sannois-Saint-Gratien (R2) et le CS Brétigny (R1), puisque c’est le club de l’Essonne qui est allé chercher sa qualification en l’emportant 2 buts à 1. Enfin, le carton du week-end est venu de l’équipe 2 de l’US Torcy (R1) qui a surclassé sur ses terres Livry Gargan (R3), 5 buts à 0.
A noter également en U18, un match en retard du championnat de R1 entre l’AS Meudon et le FC 93. Le quart de finaliste de la Coupe Gambardella est allé chercher le point du nul (2-2), ce qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium, à cinq unités du leader, le FC Fleury 91.
U17
Dans cette catégorie particulière (il n’y a pas de pyramides de championnats, mais 25 équipes réparties en deux groupes), un seul match s’est déroulé ce week-end. Coup double pour le FC Montfermeil, qui après les U20, arrive à placer une deuxième équipe dans le dernier carré. Le club de Seine-Saint-Denis s’est brillamment imposé sur le terrain de l’US Torcy, 3 buts à 0. Les trois autres quarts de finale se dérouleront le 23 mars prochain, et mettront aux prises l’AS Choisy le Roi à l’AS Meudon, Aubervilliers à Argenteuil, et l’US Villejuif à l’US Palaiseau.
U16
Si le 1/4 de finale entre l’US Ivry (R3) et l’équipe 2 de la JA Drancy (R2) ne se disputera que le 23 mars prochain, le reste du programme a bien eu lieu ce week-end. En prenant le dessus dans un match fou (5-5, 5-3 tab) sur l’US Créteil Lusitanos (R1), le FC Fleury 91 (R1) est sorti vainqueur du choc de ce tour. Carton pour le FC Versailles 78 (R2), qui s’est imposé brillamment, 4 buts à 1, face à l’équipe 2 de l’US Torcy, pensionnaire de R1. Enfin, le FC Melun (R3) représentera la Seine-et-Marne dans le dernier carré, après sa victoire (1-0) sur Epinay (R2).
U15
Tout comme les U17, cette catégorie est particulière, car elle n’a pas non plus de pyramides de championnat, mais 24 équipes réparties en deux poules. Après le FC Montfermeil, deux autres clubs font le doublé. Tout d’abord, le Montrouge FC, qui après les U20, voit ses U15 se qualifier pour les 1/2 finales, grâce à un large succès, 5 buts à 0, sur la pelouse d’Antony. Tout comme les U16, les U15 du FC Fleury 91 seront également là en avril, après leur victoire sur le terrain du FC 93 (2-2, 3-1 tab). On retrouvera également dans le dernier carré, le Paris Saint-Germain, qui a remporté son choc face au Paris FC, 3 buts à 1, ainsi que l’AS Saint-Ouen l’Aumône, qui a surclassé le FC Mantois, 5 buts à 0.
U14
Avec une troisième équipe sur sur six catégories, qualifiée pour les 1/2 finales, la palme du meilleur représentant francilien de cette saison 2021-22 est pour le moment décernée au FC Fleury 91. Les jeunes pousses du club de l’Essonne (R1) se sont imposées sur le terrain de Houilles AC (R3) sur le score de 2 buts à 0. Qualification également pour le Racing CFF (R2), qui a disposé de l’US Villejuif (R1), 2 buts à 0, et du Paris FC (R1), qui est allé s’imposer à Argenteuil (R2), 4 buts à 3. Enfin, dans un match très accroché (1-1, 4-2 tab), l’AS Meudon (R1) a finalement pris le dessus sur le Red Star (R1).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :