1 décembre | 14h39
La DNCG épingle un club de Ligue 2, ça passe pour trois clubs de Ligue 1
Le gendarme financier du football français a communiqué son relevé de décisions du 1er décembre. Le PSG et l'OL ont notamment vu leur budget accepté.
Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2021-2022, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a rendu ses décisions concernant quatre nouveaux clubs auditionnés. En Ligue 1, rien à signaler concernant le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et le FC Lorient dont les finances ont été jugées saines.
Par contre, l'AS Nancy-Lorraine s'est vue infliger une interdiction de recruter à titre onéreux en plus de l'encadrement de sa masse salariale. Pas une bonne nouvelle pour le club présidé par Gauthier Ganaye, déjà dans une situation sportive difficile avec cette dernière place dans le championnat de Ligue 2. L'ASNL va donc devoir faire très attention à ses dépenses dans la mesure où elle souhaiterait se renforcer cet hiver lors du mercato.
Et au niveau fédéral ?
Dans le procès verbal publié mardi par la Fédération française de football, nous apprenons que le Stade Briochin (N1), l'AS Poissy (N2), Bergerac (N2), VGA Saint-Maur (D2 Féminine), Toulon Elite Futsal (D1 Futsal), l'AS Béziers (N2), Fleury 91 (N2), Angoulême (N2) et le FC Vendenheim (D2 Futsal) sont passés sans encombre devant la Commission Fédérale de Contrôle des clubs. Leur budget a été validé.
A contrario, les dossiers de l'ESOF La Roche sur Yon (D2 Féminine), de Canet-Roussillon FC (N2) et de l'ASJ Soyaux-Charente (D1 Arkéma) vont être revus suite à leur mise en délibéré. Ils vont donc devoir apporter des pièces complémentaires à leur dossier dans les prochains jours lors d'un nouveau passage devant la Commission.
Enfin, le gendarme financier du football a prononcé un encadrement de la masse salariale à l'encontre du Hyères 83 FC (N2) et de Lyon - la - Duchère (N2), deux pensionnaires de la poule C. Une mesure courante mais qui peut s'avérer contraignante pour ces clubs susceptibles d'encourir par la suite certaines sanctions plus ou moins fortes (interdiction de recruter, perte de points, rétrogradation administrative).
DNCG : les décisions de la semaine pour 13 clubs amateurs et semi-pros
— Actufoot (@Actufoot_com) December 1, 2021
➡️ https://t.co/77bUU3B3Co #DNCG pic.twitter.com/ZTVHIEdlRr
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :