Quantcast

Sponsorisé

News

10 janvier | 17h55

La Duchère officialise la signature d'un attaquant en provenance de Martigues

Le club du 9ème arrondissement lyonnais recrute dans les rangs d'une autre équipe de la poule C de National 2

NATIONAL 2 N2 C LYON LA DUCHERE N2 LYON LA DUCHERE

Contrairement à son père Nicolas, le gardien aux 400 matches de Ligue 1, Maxime Penneteau (22 ans) est un attaquant. Après avoir fait ses classes pendant 11 ans dans sa ville natale, au Sporting Club de Bastia, il rejoint le Stade de Reims, où il évoluera entre 2016 et 2020, avec une parenthèse d’une saison à 20 matches en National au FC Bastia-Borgo (juillet 2019-juin 2020). Il rallie à nouveau la Corse et le Gazelec Ajaccio avant de rejoindre le FC Martigues en juillet 2021. Dans la formation des Bouches-du-Rhône, il débutera la saison dans la peau d'un titulaire avant de jouer beaucoup moins à partir du mois d'octobre. Ancien international avec l'équipe de France U16 (11 sélections, 3 buts), ce joueur offensif polyvalent portera le numéro 9 à Lyon – La Duchère, où il s'est engagé pour dix-huit mois au moins.

Un neuf et demi de prédilection

"Quand le Directeur sportif m’a contacté, je n’ai pas hésité car son discours et les ambitions du club étaient claires et correspondent parfaitement à mes attentes. J’espère en ce sens permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. Mon poste de prédilection est neuf et demi. C’est là où je me sens le mieux, où je peux décrocher, jouer entre les lignes et ainsi marquer ou bien faire marquer. Mais je peux aussi jouer à gauche, voire à droite, s’il le faut. En somme, je peux m’adapter pour le bien de l’équipe" a réagi le néo-duchérois.

Le club du plateau, éliminé de la Coupe de France par l'ASSE (0-1) en décembre, recevra la réserve de l'Olympique Lyonnais ce samedi pour le compte de la 15ème journée de National 2 (poule C).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé