Quantcast

Sponsorisé

News

3 février | 18h57

La FFF communique un nouveau protocole de reprise des compétitions

La FFF a mis à jour son protocole de reprise des compétitions, actant notamment la suppression des jauges dans toutes les enceintes sportives à compter du 2 février. Le seul grand changement noté, en réalité.

COVID

Si vous cherchez de grands changements dans la mise à jour du protocole de reprise des compétitions de la FFF, vous n'en trouverez pas énormément dans le document de 8 pages publié ce mercredi. Il faut en effet lire entre les lignes pour déceler les petites modifications et conseils prodigués. La plus notable concerne la suppression des jauges mais cette réforme était connue de tous. Si les stades pourront de nouveau accueillir à pleine capacité, ils seront toujours interdits d'ouvrir les buvettes et autres services de restauration au public.

Concernant les acteurs de jeu, "la durée du passage au vestiaire avant et après le match doit être réduite. Ainsi, les équipes et les arbitres ne doivent pas arriver au stade plus de 2 heures avant le coup d’envoi. L’accès aux vestiaires des équipes, des arbitres ainsi qu’au bureau des délégués doit être particulièrement limité", précise la Fédération qui annonce aussi le renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs.

L'instance fédérale rappelle que "le nouveau protocole de reprise de la FFF applicable au 2 février concerne tous les acteurs (joueurs, staffs, encadrants, employés des ERP…) de ses compétitions (avec ou sans passage au vestiaire). Outre l'ensemble des compétitions nationales, amateures et professionnelles, ce protocole s'applique également aux rencontres des Équipes de France et des sélections nationales. Les championnats régionaux et départementaux, les coupes régionales et départementales ainsi que les coupes nationales organisées par les ligues sont également concernés."

Le protocole complet en cliquant ICI

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé