Quantcast
News

26 mars | 18h43

La FFF se lie à Singapour pour le développement du foot féminin

La Fédération Française de Football et la Fédération de football de Singapour ont signé ce samedi une nouvelle convention de partenariat qui porte sur le développement du football féminin et l'exportation du savoir-faire français. (Crédit photo : Site officiel FFF).

FFF SINGAPOUR FOOTBALL FÉMININ

Dans le communiqué de presse de la FFF, les contours de cette convention sont précisés. Ce partenariat jusqu'en 2025 entre les deux fédérations de football permettra tout d'abord à la FFF d'exporter son savoir-faire en matière de formation et d'éducation dans un pays ambitieux concernant le développement de son football. Cet accord s'inscrit également dans la continuité des actions engagées avec Singapour, avec notamment la création d'un FF Académy en 2020. Cette structure reçoit près de 170 jeunes joueurs et joueuses d'une dizaine de nationalités différentes. Dirigée par Patrick Vallée, entraineur diplômé de la FFF, l'Académie jouit d'une belle réputation grâce à la qualité des entrainements proposés, directement inspirés de ce qui se fait à Clairefontaine.

Un partenariat sur le long terme

Le premier objectif de ce partenariat concerne le développement du football féminin à Singapour. Les entraineurs singapouriens recevront une formation sur le plan technique, mais pareillement dans la gestion quotidienne d'une équipe. Cette collaboration est par ailleurs accompagnée par le programme UEFA Assist, qui permet aux fédérations européennes comme la FFF de financer des projets de coopération avec des fédérations non européennes.

Le président de la fédération de football de Singapour, Lim Kia Tong, s'est ravi de la signature de cette convention. '' Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec la FFF qui nous aidera à développer et faire grandir le football à Singapour. Nous sommes d’autant plus ravis que la France est un pays de premier plan et mondialement reconnu pour son expertise du football et sa formation. ''

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :