31 mars | 16h00
La FFF s'oppose à l'arrêt des rencontres pour rompre le jeûne du ramadan
Via un mail, la FFF a tenu à rappeler à ses arbitres l'interdiction d'arrêter le jeu lors des rencontres pour que les joueurs pratiquants le ramadan puissent manger.
La FFF et la Commission Fédérale des Arbitres sont formelles, aucune pause ne sera accordée lors des rencontres pour la coupure du ramadan. L'ensemble des arbitres exerçant au sein de la FFF ont reçu un mail de l'instance leur rappelant l'interdiction de cette pratique.
La FFF a envoyé un long mail à tous les arbitres de football pour rappeler qu'il était interdit d'interrompre des matchs pour la rupture du jeûne du ramadan afin de respecter les principes de neutralité et de laïcité. pic.twitter.com/NssgPiu7mn
— Nizzague (@Nizzague) March 31, 2023
L'article 1er des statuts de la FFF figurait dans le mail en guise de rappel pour les officiels de la Fédération. "Le Football ne tient nullement compte de considérations politiques, religieuses, idéologiques ou syndicales de ses acteurs." "Ce principe s'impose à tous : instances - clubs - licenciés - arbitres. Il appartient à toutes les parties prenantes de le faire respecter", ainsi se conclue le mail. De l'autre côté de la Manche, la Premier League accordera bien des pauses aux joueurs de confession musulmane afin qu'ils puissent rompre leur jeûne.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :