Quantcast

Sponsorisé

News

5 octobre | 15h45

La fierté des Hernandez

En conférence de presse à deux jours de France-Belgique, Lucas et Théo Hernandez ont exprimé leur fierté d'être réunis pour la première fois en équipe de France A.

EQUIPE DE FRANCE Lucas Hernandez Théo Hernandez

Sponsorisé

Blessé lors du dernier rassemblement, Lucas Hernandez n'avait pas été en mesure d'assister de près aux premiers pas de son petit frère, Théo, au sein du groupe France, puis contre la Finlande (2-0) le 7 septembre dernier. A l'occasion du Final 4 de la Ligue des Nations, la fratrie est réunie sous le même maillot. Un petit événement puisqu'il faut remonter à 1976 pour retrouver la trace deux frères, Hervé et Patrick Revelli, convoqués ensemble chez les A. "C'est un plaisir, une fierté de pouvoir être ici avec mon frère", s'est exprimé le plus expérimenté des deux, mardi, en conférence de presse. C'est un moment qu'on ne peut pas imaginer. J'espère en profiter avec lui et surtout avec ma famille. C'est un moment unique pour elle. Quelques heures avant leur première séance en commun sur les installations de Clairefontaine, le défenseur de l'AC Milan a lui parlé "d'honneur d'être ici avec mon frère."

"On va s'aider. Sur le terrain, il n'y a pas d'amis"

Alors qu'ils pourraient être amenés à se battre pour une place de titulaire sur le côté gauche de la défense, même s'ils peuvent aussi bien être alignés ensemble puisque Lucas a les capacités d'évoluer dans l'axe, les frères Hernandez ne semblent pas trop perturbés par le fait de jouer dans le même secteur de jeu. "C'est un coéquipier, on est des frères mais sur le terrain, on est partenaires. Au moment où les matches vont commencer, on ne sait pas qui va commencer, mais on sera soudés, on va se donner des conseils. On va tous ramer dans la même direction", assure le Munichois. Un avis partagé par son cadet : "On va s'aider. Sur le terrain, il n'y a pas d'amis. Peu importe si c'est moi ou Lucas qui joue, l'autre sera là pour le soutenir à tout moment. Ce sont les choix du coach, c'est lui qui décidera."

Crédit photo : Simon Morcel / FFF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :