Quantcast

Sponsorisé

News

25 février | 10h39

La finale de la Ligue des champions délocalisée au Stade de France

Initialement prévue à St Pétersbourg, la finale de la Ligue des champions a été délocalisée au Stade de France ce vendredi par l'UEFA. Un événement puisque la dernière finale de C1 dans l'Hexagone remonte à 2006.

Champions League

Sponsorisé

La France et son stade le plus grand en termes de capacité d'accueil (80 000 places) vont de nouveau accueillir une finale de Ligue des champions. L'UEFA vient d'officialiser la délocalisation de la finale initialement prévue le 28 mai prochain à St Pétersbourg dans l'enceinte de Saint-Denis, cela en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie sur ordre de son président Vladimir Poutine. Une réunion d'urgence se tenait ce matin dans les bureaux de l'instance européenne pour décider du nouveau lieu.

Une première depuis 2006...

L'Hexagone et notamment le Stade de France n'avaient plus accueilli de finale de C1 depuis le 17 mai 2006 soit bientôt 16 ans. Elle avait vu à l'époque le FC Barcelone de Thierry Henry sacré devant Arsenal (2-1). Les Gunners avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Sol Campbell mais Samuel Eto'o et Juliano Belletti, dans le dernier quart d'heure, avaient offert la victoire au club espagnol.

Et une occasion en or pour le PSG

Cette nouvelle devrait ravir le Paris Saint-Germain qui peut espérer disputer une finale de C1 quasiment à domicile. Le club de la capitale est en ballotage favorable pour les 1/4 de finale suite à son succès (1-0) au Parc des Princes face au Real Madrid le 15 février dernier. Le match retour au Bernabeu le 9 mars devient d'autant plus crucial suite à cette modification de dernière minute.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :