Quantcast

Sponsorisé

News

8 février | 15h03

La Fontonne et Valbonne se relancent, Mouans-Sartoux et l'ASCC dos à dos

Aucune victoire pour les équipes à domicile, les leaders ne lâchent rien... On fait le bilan de la 15e journée de D2 Côte d'Azur.

D2 CÔTE D'AZUR

Sponsorisé

Les Diables Noirs gagnent enfin !

Sans succès depuis le 21 novembre et un déplacement à Menton, la réserve de l'AS Fontonne a enfin renoué avec la victoire lors de cette 15e journée de D2. Opposés au FC Mougins II, les Diables Noirs ont mis fin à une série de cinq matches sans le moindre succès en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0). Trois points qui permettent aux Fontonnois de rester à la quatrième place avec un point de retard sur le podium. De leur côté, les Mouginois ont perdu pour la première fois depuis le 12 décembre et restent à la septième place. Mais attention aux poursuivants qui reviennent fort.

SCMS et ASCC se partagent les points

Tous deux vainqueurs lors de la 14e journée, le SC Mouans-Sartoux et l'AS Cagnes-le-Cros avaient à coeur de confirmer leurs derniers bons résultats. En retard de six points avant la rencontre, le SCMS pouvait passer devant Mougins en cas de succès mais les Cagnois en ont décidé autrement en allant chercher un point à Alexandre Rebuttato (2-2). Un résultat nul qui permet à l'ASCC de revenir à quatre longueurs de la troisième place tenue par l'AS Roquefort. De leur côté, les Mouanais sont toujours dixième mais ne compte que trois unités d'avance sur le premier relégable, le CDJ Antibes.

Valbonne repart de l'avant

Sans succès depuis le 9 janvier, l'US Valbonne a retrouvé le chemin de la victoire. Opposés au CDJ Antibes, qui n'avait plus gagné depuis la même date, les Valbonnais se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but d'Hugo Fabre, son cinquième de la saison. Avec un match toujours sous réserve et 25 points à son compteur, l'USVSA reste au contact du groupe de tête. La réserve du CDJ Antibes se place désormais dans la zone rouge avec 13 points mais ne compte que trois unités de retard sur le 8e.

Vallauris reçu 3/3

Après Mouans-Sartoux et le Montet Bornala, le Stade de Vallauris se déplaçait chez une autre équipe du bas de tableau, l'Étoile de Menton. Battus par Drap, la semaine passée, les Mentonnais avaient donc à coeur de réaliser une belle performance contre le leader du championnat. Mais malheureusement, l'écart au classement s'est fait ressentir sur la rencontre avec une victoire 3 buts à 1 des Diables Noirs. Maxime Portella a encore fait trembler les filets (9 buts) et reçu sa quatrième étoile de la saison. Côté Mentonnais, Melvin Bicchieri a marqué son onzième but en plus d'avoir récolté une septième étoile. En tout cas, ce succès permet aux Vallauriens de garder la tête du classement avec 31 points et deux matches toujours en stand-by. L'escouade de Manu Bicchieri est elle au bord de la zone rouge avec 15 points à compteur.

Roquefort se relance

Après sa défaite contre le SC Mouans-Sartoux, l'AS Roquefort est reparti dans la bonne direction lors de son déplacement à la Bornala. Grâce à l'unique but de Romain Percoco, les Roquefortois se sont imposés sur la plus petite des marges afin de préserver leur troisième place au classement (1-0). Le portier de l'ASR, Thomas Ciravegna a été encensé par le coach adverse en recevant sa quatrième étoile de la saison. Au Montet, ce n'est pas Ludovic Agrati (7 étoiles) mais son frère, Christopher qui l'a reçu. Au niveau du classement, les Bornaliens sont toujours avant-derniers (10 points) et n'ont plus gagné depuis le 12 décembre.

Drap tombe contre Vence

Un autre duel des extrêmes avait lieu entre Drap Football (12e) et l'AS Vence (1er ex-aequo). Si les Drapois pouvaient valider un troisième succès de suite en championnat, l'AS Vence visait la passe de six victoires sur les sept derniers matches. Et encore une fois, cette rencontre n'a pas été prolifique avec une victoire 1 buts à 0 des Vençois. Ce succès permet à l'équipe de Julien Robaglia de rester coller au Stade Vallauris tandis que Drap garde sa place de lanterne rouge avec 9 points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :