Quantcast

Sponsorisé

News

3 février | 17h38

La France dépose sa candidature pour l'Euro 2025 (F)

La Fédération Française de Football a annoncé ce jeudi qu'elle était officiellement candidate à l'organisation de l'Euro féminin en 2025.

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Alors que la FFF avait fait part de son intérêt pour organiser l’Euro féminin en 2025 en novembre dernier, elle a ce jeudi confirmé sa candidature. Le dépôt du dossier préliminaire de candidature auprès de l'UEFA aura lieu le 23 mars prochain. Le dépôt final du dossier à la Confédération européenne aura lieu le 12 octobre 2022. Le pays hôte sera connu en décembre 2022.

Le communiqué de la FFF

« Impulsée par le Comité exécutif de la FFF présidé par Noël Le Graët, cette candidature s’appuiera notamment sur le succès de l’organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA en France en 2019.

Porté par la FFF, ce dossier mobilisera l’ensemble du football français, amateur et professionnel, les territoires, et fera valoir l’expérience et la qualité d’accueil de la France en matière d’organisation de grands événements. Elle s’inscrira également dans une démarche responsable et durable, résolument engagée sur le plan social, économique et environnemental.

Le pays hôte de la compétition, dont la phase finale réunira les seize meilleures nations européennes et permettra d’assister à 31 matchs dans huit stades, sera désigné par l’UEFA en décembre 2022. La FFF a d’ores et déjà lancé le processus de consultations qui permettra de désigner prochainement les stades sélectionnés pour accueillir cet Euro. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé