15 avril | 10h29
La France domine la Belgique et relève la tête à Montaigu
Après sa défaite inaugurale face au Portugal, la sélection U16 tricolore a relevé la tête en livrant un bon match pour s'imposer contre la Belgique jeudi soir (2-1).
Battue dès son entrée en lice par le Portugal, l'équipe de France U16 devait absolument s'imposer contre la Belgique lors de son deuxième match de poule au Tournoi International de Montaigu. Cela a été chose faite (2-1) avec quatre changements opérés par Jean-Luc Vannuchi dans le onze de départ. Mis sur orbite dès la 2e minute de jeu grâce à Mohamed-Amine Bouchenna (Clermont Foot 63) remplaçant face à la Seleçao, les Bleuets ont fait le break par l'intermédiaire du Lorientais Eli Junior Kroupi (27e) bien placé pour conclure de près une action individuelle de classe signée Bilal Fofana. La réduction de l'écart des jeunes Diables Rouges au retour des vestiaires (47e) n'a pas inquiété outre mesure les jeunes tricolores qui auraient même pu creuser l'écart par Nordan Mukiele en fin de match (voir résumé vidéo).
Deuxième de son groupe (3 points) derrière l'Argentine (6 points), la France doit encore à tout prix s'imposer samedi contre l'Albiceleste pour espérer jouer la finale du tournoi vendéen.
[#U16] ✅ Belle réaction des Bleuets qui s’imposent 2-1 dans le @MFMontaigu face aux belges 👏🏼
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) April 14, 2022
⚽️ Bouchenna, Kroupi
🔜 Prochain match contre l’Argentine samedi à 18h ! Il faut une victoire par cinq buts d’écarts pour se hisser en finale.#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/XVANCfyklj
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :